La police suédoise enquête sur un viol présumé dans un hôtel de Stockholm où séjournait Mbappé, aucun lien établi avec le capitaine des Bleus

L’affaire fait la Une des sites d’information en Suède en ce début de semaine. Selon la presse locale, la police de Stockholm a ouvert une enquête pour un viol présumé qui aurait eu lieu dans l’hôtel où Kylian Mbappé et quelques proches, dont le défenseur Nordi Mukiele (prêté par le PSG à Leverkusen), ont séjourné la semaine dernière. Aucun élément ne permet de faire un lien entre la présence de l’attaquant du Real Madrid et de ses amis avec la plainte déposée par une jeune femme, qui dénonce un viol subi jeudi dans le centre de la capitale suédoise.
Saisis de l’affaire depuis samedi, après que la plaignante ait consulté un médecin, les policiers sont venus ce lundi à l’hôtel dans le cadre de leurs investigations, d'après le média Aftonbladet. Le procureur chargé de l’enquête n’a pas souhaité faire plus de commentaires pour le moment.
Kylian Mbappé a posté ce lundi en fin d'après-midi un message sur X pour démentir son implication dans cette affaire. "Fake news. Ça en devient prévisible, veille d'audience comme par hasard", a écrit le champion du monde 2018, en référence à la suite du conflit juridique qui l'oppose au PSG autour du versement de certains salaires et de certaines primes. Le joueur et le club de la capitale ont rendez-vous ce mardi devant la commission paritaire des recours de la Ligue de football professionnel.
Les images de Mbappé en boîte pendant Israël-France ont fait beaucoup réagir
Après avoir été laissé à disposition du Real Madrid durant la fenêtre internationale, Kylian Mbappé s’est rendu à Stockholm avec des proches durant deux jours. Ils ont notamment dîné au restaurant Chez Jolie, avant de se rendre dans la boîte de nuit V située sur la place Stureplan, en centre-ville. Les images du capitaine de l’équipe de France dans cet établissement nocturne, alors que les Bleus affrontaient au même moment Israël en Ligue des nations (victoire 4-1 en Hongrie), ont fait beaucoup réagir.
Après avoir profité de leur séjour suédois, l’ancien joueur du PSG et ses proches sont repartis le vendredi après-midi. Kylian Mbappé, qui s'est ensuite offert une escale en Corse, a retrouvé ses partenaires du Real Madrid pour préparer le déplacement au Celta Vigo, prévu samedi prochain en Liga (21h). Il n’affrontera pas la Belgique avec les Bleus ce lundi soir à Bruxelles (20h45), toujours en Ligue des nations.