Equipe de France: la première réaction de Deschamps à l'escapade suédoise de Mbappé

Ne comptez pas sur Didier Deschamps pour allumer Kylian Mbappé. Face aux micros, le sélectionneur de l’équipe de France a plutôt tendance à protéger ses joueurs, surtout son capitaine. Ce dimanche, pourtant, il se serait bien passé d’une question sur l’escapade de l’attaquant du Real Madrid à Stockholm, le soir même où son équipe défiait Israël à Budapest en Ligue des nations. Alors que son forfait avec les Bleus avait déjà interpellé, Mbappé étant titulaire avec le Real deux jours avant le rassemblement, voilà que le capitaine tricolore, soi-disant hors de forme pour participer aux matchs des Bleus, se fait repérer à une soirée dans la capitale suédoise.
>> Toutes les infos sur les Bleus en direct
"Si les joueurs sont sur des jours off, ils ont la liberté de faire ce qu’ils veulent"
"Une sortie nocturne? Je ne suis pas l’actualité des joueurs qui ne sont pas là", a commenté un Didier Deschamps très évasif, dimanche au micro de Téléfoot. "Kylian suit un programme avec son club, le Real Madrid, je ne sais pas s’il était off, s’il était là-bas ou pas."
Désireux d’éteindre toute polémique, le sélectionneur tricolore préfère mettre la lumière sur ses joueurs: "J’ai à gérer ceux qui sont là, ce que je peux dire c’est que Kylian m’a envoyé un message avant le match (contre Israël). Après comme tout joueur dans son club, il suit un programme. Jour off ou pas jour off… (…) Si les joueurs sont sur des jours off, ils ont la liberté de faire ce qu’ils veulent." En attendant la reprise de l'entraînement avec le Real Madrid pour Mbappé, Didier Deschamps et les Bleus ont rendez-vous à Bruxelles lundi soir pour affronter la Belgique lors de la 4e journée de la Ligue des nations.