RMC Sport

Laporte quittera les tribunes en cas de sifflets

-

- - -

Le secrétaire d’Etat aux sports a prévenu qu’il quitterait les tribunes du Stade de France, en cas d’incivisme mercredi à l’occasion du match entre la France et l’Uruguay.

Le secrétariat d’Etat a néanmoins précisé que Bernard Laporte ne quitterait le stade de France qu’en cas de sifflets massifs pendant la Marseillaise. L’ancien sélectionneur du XV de France entend ainsi réagir aux incidents qui avaient émaillé la rencontre du 14 octobre avec la Tunisie. Le gouvernement avait annoncé une série de mesures allant de l’interruption du match à la délocalisation des rencontres disputées contre les équipes du Maghreb.

Si Bernard Laporte venait à faire ce qu’il dit, il ne serait pas le premier. Jacques Chirac, alors président de la République, avait brièvement quitté la tribune officielle pour manifester son mécontentement après les sifflets qui avaient accueilli la Marseillaise, lors de la finale de la Coupe de France entre Lorient et Bastia, le 11 mai 2002.

En octobre de l’année précédente, le match amical France-Algérie avait déjà été perturbé par des sifflets pendant l’hymne français.

La rédaction