RMC Sport

Larqué : « Des places à prendre chez les Bleus »

-

- - -

Dans les Grandes Gueules du Sport ce dimanche matin, Capitaine Larqué a évoqué la future liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil.

Pour Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, la liste des 23 joueurs que Didier Deschamps emmènera au Mondial au Brésil est plus que jamais ouverte : « Après le match aller en Ukraine, DD a pris l’option de dire : les 11 alignés à Kiev, je ne peux pas leur faire confiance à tous. Au lieu de dire ''ils auront l’esprit de revanche, on repart avec les mêmes'', il a préféré dire ''non, ces garçons-là, je ne peux pas compter sur eux.'' Il y a eu des déceptions, la première d’entre elles étant Nasri. Il y a eu des fatigues, la première d’entre elles étant Abidal, et des déceptions sportives, avec Rémy à droite. Du coup, sur le match retour, il y a eu 50% de changements pour les joueurs de champ ».

« Deschamps n'a pas clairement arrêté ses choix »

Pour Jean-Michel Larqué, ces nombreux changements montrent que Deschamps n’a pas clairement arrêté ses choix : « Le sentiment que j’ai, peut-être que je me trompe, c’est que jamais ces 12 ou 16 dernières années où on est allé en phase finale d’une compétition internationale, la liste des 23 n’a été aussi ouverte. Il n’y a pas plus d’une bonne douzaine de joueurs sûrs de partir au Brésil. Il reste sept mois. Deschamps doit donner la liste fin mai. Il se passera forcément beaucoup de choses. »

A lire aussi :

Larqué : « Se calmer avec Gomis »
Après France-Ukraine : le week-end des Bleus

En images : qui souhaitez-vous voir intégrer les Bleus d’ici le Mondial ?

Jean-Michel Larqué