RMC Sport

Larqué : « Les Bleus n’apportent rien ! »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Une nouvelle fois exaspéré par la prestation de l’équipe de France vendredi en Géorgie (0-0), Jean-Michel Larqué estime que le fossé se creuse entre les Bleus et leur public.

« Le match en Géorgie ayant eu lieu le vendredi soir, on en reparle le samedi matin au comptoir du café. Là, on a l’impression que les gens s’en foutent. A peine m’a-t-on dit qu’on s’était ennuyé, comme d’habitude. J’ai l’impression que les gens sont résignés. Au-delà de la morosité, il y a de l’indifférence. La morosité a gagné les plus fidèles spectateurs. Evidemment, on ne peut pas accepter ce discours et dire qu’il faut faire l’impasse sur une Coupe du monde au Brésil. Mais on comprend qu’ils soient exaspérés par le spectacle affligeant que donne cette équipe de France depuis plusieurs mois. Ils se disent qu’on voit toujours les mêmes. Ils fustigent l’attitude des uns et des autres.

« On pensait avoir touché le fond mais on creuse encore »

Cette équipe de France recule doucement mais sûrement. Elle n’apporte rien, aucun plaisir, aucune joie, aucune fierté ! Elle n’apporte rien, mais rien du tout ! Les gens n’attendent plus rien. Dans la vie, quand on n’a plus aucun espoir, aucun projet, aucun désir ou aucun fantasme, c’est terrible. J’ai l’impression que les supporters de l’équipe de France, même ceux qui ne sont pas des acharnés qui font le voyage à Tbilissi ou en Biélorussie, ils sont résignés et se disent : ‘‘Encore une fois, on a été nuls, encore une fois on n’a pas marqué, encore une fois on s’est ennuyé.’’

On pensait avoir touché le fond mais on creuse encore. Mais ce serait terrible pour la France du football de ne pas aller au Brésil. On ne peut pas être résigné. Ce n’est pas possible ! Je ne sais pas comment leur remonter le moral. Je n’ai pas de remède. J’ai vu que Didier Deschamps n’avait pas de solution. Alors comment fait-on ? »

A lire aussi :

>> Objectif Qualif : RMC vous offre vos places pour France-Finlande ! » ?

>> Le Graët : « On attend que Benzema fasse comme Ronaldo »

>> Hugo Lloris est-il le meilleur capitaine ?

>> Ribéry toujours souffrant

Jean-Michel Larqué