RMC Sport

Larqué : « Nasri, c’est terminé !»

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

L’euphorie de la qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil passée, Jean-Michel Larqué se penche sur la construction du groupe des Bleus. Le membre de la Dream Team RMC Sport tranche sur le cas Nasri.

L’éclat du match retour (3-0) n’efface pas toutes les interrogations au sujet des Bleus, notamment après un barrage aller manqué en Ukraine (2-0). Jean-Michel Larqué s’attarde sur le cas Nasri qui n’en finit plus de l’exaspérer.

« Il faut passer à autre chose. On ne va pas vivre éternellement sur Knysna et le chut de Nasri (adressé aux journalistes après son but contre l’Angleterre à l’Euro 2012). La seule chose qu’on peut retenir, c’est que ce sont souvent les mêmes individus qui posent les mêmes problèmes. Ça n’a échappé à personne et surtout pas à Didier Deschamps. Avant le match aller dans le couloir, Nasri éclate de rire. Tu parles d’une concentration, s’étouffe l’ancien joueur de l’équipe de France. Avant qu’il n’entre sur le terrain, tu lui dis "va t’acheter un DVD de Coluche et va continuer à rire dans les vestiaires". C’est incroyable. C’est terminé. "Tu veux rigoler ? Au lieu de regarder la Coupe du monde, tu regarderas la chaine Comédie et tu rigoleras". La question ne se pose même pas. Quand tu penses qu’en quatre jours, Didier Deschamps a changé la moitié de l’équipe. Je le vois très bien changer trois ou quatre joueurs. »

La liste de « Captain Larqué » avec Perrin

« Captain Larqué » propose également sa liste de nouveautés à apporter pour les Bleus avant le Mondial : « Griezmann a fait une bêtise, on passe à autre chose. C’est un joueur intéressant. Thauvin, je n’ai pas dit que des choses gentilles à son sujet. J’aime énormément avoir tort si celui sur lequel je n’ai pas dit que des amabilités me démontre le contraire sur le terrain. Il est en train de le faire. Schneiderlin, on en parle beaucoup mais j’ai l’honnêteté de dire que je ne le connais pas suffisamment pour m’avancer sur ce garçon.

Lucas Digne s’est compliqué les choses mais je pense qu’il peut avoir le temps de postuler aux Bleus. Je pense aussi au Stéphanois Loïc Perrin. C’est complètement objectif. C’est un excellent joueur avec une mentalité irréprochable et il peut jouer défenseur central mais aussi milieu de terrain voire latéral droit. C’est une bonne idée. »

A lire aussi :

>> Varane encore out

>> EN IMAGES : Quels Bleus d'ici au Mondial ?

>> Les supporters à l'assaut du Brésil

Jean-Michel Larqué