
Larqué : « Notre charnière n’est pas assez solide »

- - -
« Ne boudons pas notre plaisir. Au-delà du résultat contre la Finlande (3-0), il y a eu quand même trois très beaux buts, avec trois conceptions différentes : frappe de loin, centre et reprise de la tête, centre et reprise de volée. De ce côté-là, les choses sont très satisfaisantes. Il est évident qu’on a eu quelques frissons, notamment en première mi-temps, où notre charnière centrale a été mise à mal. Il faudra être un peu plus sérieux lors des barrages. Quand on voit les têtes de série (Grèce, Portugal, Croatie, Ukraine, ndlr), évitons quand même le Portugal.
Je ne suis pas confiant parce que notre équipe de France n’a pas une marge de sécurité suffisante pour se dire qu’on va s’imposer forcément. On tient quand même à peu de choses. Je suis très inquiet sur notre fragilité défensive. Heureusement que ce n’était que la Finlande ce mardi soir. Maintenant, on est en barrages, essayons de les passer. Mais honnêtement, je m’attends à deux belles parties de manivelle. »
« Ribéry est un peu seul »
« Franck Ribéry est en grande forme. La nature humaine est ainsi faite que l’on peut toujours pardonner. Quand on a payé le prix de sa punition, on repart à zéro, à condition d’avoir une attitude digne de ce nom. Ça a été le cas de Ribéry. Aujourd’hui, il est incontestable que c’est un atout majeur dans notre équipe de France. Mais il en faudrait d’autres. Il est un peu seul à mon sens. On a quelques satisfactions quand même : la belle entrée de Loïc Rémy, les bon matches de Debuchy et, une fois n’est pas coutume, de Patrice Evra. Les repères commencent à être de qualité pour Didier Deschamps, mais il en faut d’autres, notamment une bonne charnière centrale. Celle-là (Abidal-Koscienly) ne sera pas suffisamment solide pour s’imposer face à des Croates, des Portugais, des Grecs ou des Ukrainiens. »
A lire aussi :
- France-Finlande : direction barrages !
- Riolo : "Et maintenant, place aux barrages"