Larqué : « Ntep peut être une alternative chez les Bleus »

- - -
Parce qu’il s’épanouit au Stade Rennais
« C’est un garçon qui a réussi son passage de la Ligue 1 à Ligue 2. Il a franchi le Rubicon. Il a réussi à s’imposer comme l’un des tout premiers attaquants en Ligue 1. Il a progressé et ça, ça me plait. Il est de plus en plus décisif, que ce soit avec le Stade Rennais (5 buts, 5 passes décisives) ou l’équipe de France Espoirs (9 buts). Il a un registre très complet. C’est en quelque sorte un dynamiteur de défense. Bien sûr, il s’appuie sur sa vitesse qui est son atout numéro un, mais c’est aussi un buteur et un passeur. Il sait être décisif devant le but. Au départ, Philippe Montanier ne le titularisait pas à chaque fois. Aujourd’hui, c’est devenu un homme de base de son équipe. Et on voit un homme qui s’épanouit. »
Parce qu’il a un profil intéressant
« En équipe de France, avec la retraite de Franck Ribéry, et même s’il y a Antoine Griezmann, il peut être une alternative sur un côté. Dans son secteur de jeu, avec sa vitesse et son jeu en profondeur, il a vraiment un profil intéressant. En fait, j’aimerais savoir s’il est capable de jouer côté droit. Aujourd’hui, je n’en suis pas sûr, mais il a quand même une carte à jouer. Est-ce qu’il est en avance sur un joueur comme Florian Thauvin ? Le problème du Marseillais, c’est son manque de constance. On ne peut pas dire qu’il n’ait fait que des bons matches. Ces derniers temps, il a quand même eu chaud aux miches. Ntep est plus constant, plus complet. »
Parce qu’il va encore progresser, notamment hors du terrain
« Il peut encore progresser dans tous les domaines. Dans la répartition de ses efforts, son efficacité aussi car il se procure beaucoup d’occasions, mais ne les met pas toutes au fond. Il peut aussi s’améliorer en dehors du terrain dans sa préparation. C’est un garçon qui a besoin de liberté, mais il évolue dans un milieu où il n’y en a finalement pas beaucoup. Il doit faire la différence entre ce qu’il fait à l’entraînement et ce qu’il fait en match. En ça, il doit avoir un comportement plus respectueux. Quand je dis ça, je ne dis pas qu’il est irrespectueux, mais qu’il doit être plus lisse. Mais qu’il écoute Philippe Montanier et il va continuer à progresser. »