RMC Sport

Le Brésil s’installe en douceur

Daniel Alves

Daniel Alves - -

Entre des dédicaces devant leur palace, des massages à l’étage et une séance d’entraînement à Courbevoie, les hommes de Mano Menezes ont entamé la préparation de leur match amical face à la France, mercredi (21h), au Stade de France, dans la quiétude.

A deux jours du match amical contre la France, les Brésiliens sont arrivés au compte-gouttes ce lundi dans leur hôtel de luxe, près de l’Arc de Triomphe. Jadson, l’un des nouveaux appelés par le sélectionneur Mano Menezes, était le premier sur place. Le joueur du Shakhtar Donetsk a devancé le gros de la troupe, qui l’a rejoint soit en taxi, soit en bus, à l’image du Barcelonais Daniel Alves et de 14 autres membres de la sélection.

A leur arrivée, les joueurs ont été accueillis par quelques supporters en quête de dédicaces. Pas moins de 55 chambres ont été réservées pour le staff et les joueurs et une trentaine pour les journalistes qui les accompagnent. Certaines d’entre elles ont d’ailleurs été transformées en salles de soin et de massage. Les membres de la Seleçao disposent également d’un espace de repos isolé du reste de la clientèle de l’hôtel.

Après une collation aux alentours de 16 heures, les protégés de Menezes se sont rendus à Courbevoie pour s’entraîner au stade Jean Blot. Les Brésiliens ont été accueillis par une centaine de jeunes des environs entièrement acquis à leur cause. Au programme de cette séance : échauffement, étirements et opposition sur terrain réduit. Le Brésil s’entraînera ce mardi à 19 heures sur la pelouse du Stade de France.

L.B