Le premier match des Bleus en Coupe du monde, ça donne quoi d'habitude?

2014 France-Honduras : 3-0
Emmenée par Karim Benzema, auteur d’un doublé, l’équipe de Didier Deschamps ne tremble pas et bat logiquement le Honduras 3-0. Le Mondial brésilien débute tranquillement pour les Bleus, futurs quarts de finalistes.
2010 France-Uruguay : 0-0
Au Cap, en Afrique du Sud, une équipe de France minée par les tensions est neutralisée par l’Uruguay, future demi-finaliste du Mondial. Après ? Le Mexique, les insultes, la grève, le bus…
2006 France-Suisse : 0-0
En Allemagne, il y avait deux équipes. Celle, sublime, des matchs couperets, qui est allée jusqu’en finale grâce à son magicien Zidane et un Vieira exceptionnel. Et celle du 1er tour, poussive et peu inspirée sur le plan offensif, à l’image de son entrée en lice timorée face contre la Suisse à Stuttgart.
2002 France-Sénégal : 0-1
L’une des plus grosses désillusions des Bleus en Coupe du monde. Championne du monde en titre, l’équipe a de France a beau avoir dans ses rangs les meilleurs buteurs d’Angleterre (Henry), d’Italie (Trezeguet) et de France (Cissé), elle tombe de très haut à Séoul. Cramée et trop sûre d’elle, elle déchante face une talentueuse équipe du Sénégal, victorieuse grâce à Bouba Diop.
1998 France-Afrique du Sud : 3-0
Critiqués, les joueurs d’Aimé Jacquet font retomber l’énorme pression qui pèse sur leurs épaules en dominant l’Afrique du Sud à Marseille. Un match d’une importance capitale selon le pays hôte et les futurs champions du monde.
1986 France-Canada : 1-0
Un jeune attaquant répondant au nom de Jean-Pierre Papin lance idéalement les Bleus en offrant la victoire face aux Canadiens 1-0 à Leon, lors du "Mundial" mexicain. Une victoire annonciatrice d’un grand tournoi pour Michel Platini et ses partenaires, demi-finalistes après un quart de finale d’anthologie face au Brésil.
1982 France-Angleterre : 1-3
Ça part très mal pour l’équipe de France, battue par son ennemi anglais à Bilbao. Ce revers n’empêchera pas les Tricolores de se hisser jusqu’en demi-finale.
1978 France-Italie : 1-2
Si Bernard Lacombe fait trembler les filets au bout de 30'', l'équipe de France chute d'entrée. Son parcours en Argentine s'achèvera au 1er tour.
1966 France-Mexique : 1-1
La Coupe du monde en Angleterre (et remportée par les Anglais) est à oublier à l'image de ce match nul face aux Mexicains.
1958 France-Paraguay : 7-3
Et dire qu'il y avait 2-2 à la pause... Futurs demi-finalistes, Just Fontaine (3 buts), Raymond Kopa (1) dynamitent la défense paraguayenne. Bon OK, c'est une autre époque. N'empêche, en Suède, les Tricolores surferont sur cette incroyables victoires pour atteindre les demi-finales.