RMC Sport

Le Real Madrid fait grincer Domenech

Le milieu défensif des Bleus débutera la préparation du match contre l'Eire en retard, en raison notamment de sa participation au match de Coupe du Roi contre Alcorcon mardi soir

Le milieu défensif des Bleus débutera la préparation du match contre l'Eire en retard, en raison notamment de sa participation au match de Coupe du Roi contre Alcorcon mardi soir - -

Tandis que les Bleus entament mardi leur préparation du match contre l’Eire, Lassana Diarra joue mardi soir en Coupe du Roi avec le Real Madrid. Une situation délicate qui ne ravit pas Raymond Domenech.

Mardi soir, le Real Madrid accueillera Alcorcon dans son antre de Santiago-Bernabeu, pour le compte des 16e de finale retour de la Coupe du Roi. En soi, l’information n’a rien de transcendante. Sauf qu’elle concerne une équipe, au niveau et aux moyens financiers minuscules comparés à ceux de son adversaire, qui a littéralement humilié la machine galactique (4-0) il y a deux semaines. Et précipité les Merengue et leur guide, Manuel Pellegrini, dans la crise.

Depuis cette gifle, le Real n’a pas perdu une rencontre, en Liga (victoires contre Getafe, 2-0 et l’Atlético Madrid, 3-2) comme en Ligue des champions (nul au Milan AC, 1-1). Autant dire que la venue d’Alcorcon sera l’occasion pour les Madrilènes de remettre les pendules à l’heure et prouver que tout va pour le mieux désormais au sein de la Maison Blanche. « On est bien en ce moment, assure Lassana Diarra. On commence à se trouver, on prend confiance en nous. C’est de bon augure pour la suite. » Diarra justement. A la différence de Karim Benzema (qui doit rejoindre les Bleus lundi soir), l’international français fait partie des 16 joueurs retenus par Manuel Pellegrini pour participer à l’opération rachat des Merengue face à Alcorcon.

Or, les Bleus débutent le même jour de ce match leur préparation pour les deux matches de barrage face à l’Eire. Et Raymond Domenech devra temporairement se passer de l'ancien Gunner. Ce qui ne l’enchante guère. « C’est déjà un stage, qui pour l’organisation collective et le travail collectif, s’avère compliqué, déplore le sélectionneur Raymond Domenech. Ceux qui jouent le mardi ne vont rien faire le mercredi et seront encore en phase de récupération jeudi. Et vendredi, on est à la veille du match. On n’aura qu’un seul entraînement avec l’ensemble du groupe. »

« Ça va être juste »

On ne saurait le rappeler, mais Lassana Diarra forme en équipe de France un duo aussi incontestable qu’efficace à la récupération avec le Lyonnais Jérémy Toulalan. La fraîcheur physique du Madrilène sera d’autant plus importante qu’à Croke Park, c’est un véritable combat qui attend les Bleus. Pas facile de le livrer dans les meilleurs conditions, surtout quand les matches s’additionnent.

« C’est vrai que la semaine dernière, j'ai a joué trois matches, ne cache pas Diarra. Là, je joue encore mardi. Ça va être juste. Après, ce sera à moi de bien gérer ça. La rencontre contre l’Eire est un match très important pour en vue de la Coupe du Monde et c’est toujours un plaisir de jouer ce genre de matches. » Encore faudrait-il pour cela ne pas avoir laissé trop de plumes mardi soir.

Alix Dulac (RMC Sport)