RMC Sport

Lebœuf : « Nasri, une annonce par défaut »

Frank Leboeuf

Frank Leboeuf - -

Samir Nasri a laissé entendre qu’il allait mettre un terme à sa carrière en équipe de France dans une interview à Sky Sports. Franck Lebœuf, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que cette annonce d’un joueur qui a gâché sa carrière en bleu est un non-évènement.

Samir Nasri ne devrait plus reporter le maillot de l’équipe de France. C’est en tout cas ce que le milieu de terrain de Manchester City, non convoqué pour la Coupe du monde au Brésil, a laissé entendre dans une interview accordée à Sky Sport. « C’est une annonce par défaut, observe Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport. C’est retourner la situation en disant : « Je ne veux plus jouer en équipe de France », alors qu’il n’y est plus et que quelqu’un a décidé qu’il ne devait plus y être pour pas mal d’années. Le barrage aller en Ukraine (défaite 2-0) a été sa dernière chance. C’est une justification pour reprendre les rênes. Si tu as prévu de dire cela plus tard au cours d’une conférence de presse, tu balaies et tu n’en parles pas. Je ne comprends donc pas le besoin, surtout que tout le monde est content de l’équipe de France en ce moment. Elle a fait une belle Coupe du monde, avec un bon comportement et un jeu plaisant. Le débat t’expulse toi-même.

Il veut aussi remettre un petit coup sur la France en disant qu’il se sent bien en Angleterre et que ce qui se passe ici ne le concerne pas. C’est un non-fait et Samir doit se concentrer sur sa nouvelle saison. S’il venait à être sélectionné en équipe de France, il sait qu’il ne peut pas refuser sinon il sera suspendu avec son club. Il doit y avoir une discussion avec le sélectionneur. Pour moi, c’est une annonce qui n’en est pas une. »

Lebœuf : « Un gâchis »

Au-delà de ses problèmes de comportement en Bleu depuis plusieurs années, le membre de la Dream Team RMC Sport estime que Nasri n’a pas totalement exploité son potentiel au niveau international : « C’est un gâchis car depuis qu’il a commencé à Marseille, il a montré énormément de qualités mais on avait l’impression qu’il avait du mal à passer un cap. Il est ensuite parti à Arsenal en disant que c’était le plus grand club au monde. Et un an après, il signe à Manchester City. Il a gagné des titres et c’est très bien pour lui.

Il fait de très belles choses en club mais l’équipe de France, c’est un pallier au-dessus, avec une exigence supérieure. Il ne remplit pas toutes les cases. C’est dommage car il en a les qualités. Il l’a montré parfois mais pas sur les matchs cruciaux alors qu’il occupe un poste décisif. Il avait sans doute un comportement qui n’était pas en adéquation avec l’équipe de France et il n’en fait plus parti. Quand tu n’as rien gagné, c’est difficile de partir et de t’en glorifier. J’ai joué en Angleterre et tu sais très bien que tes propos seront repris en France. Nasri le sait donc très bien aussi. »

A lire aussi :

>> Regretterez-vous Nasri en équipe de France ?

>> Nasri : «L’équipe de France ne me rend pas heureux»
>> L'histoire contrariée de Nasri chez les Bleus

Frank Leboeuf