RMC Sport

Leboeuf : « Pas complétement rassuré par les Bleus »

Frank Leboeuf

Frank Leboeuf - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport, a été globalement convaincu par la prestation de l’équipe de France face aux Pays-Bas (2-0). Mais il attend encore un peu plus.

Les Bleus ont livré une prestation plutôt séduisante ce mercredi en amical face aux Pays-Bas (2-0). « Je suis content du match de ce soir, glisse Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport. Je pense qu’ils ont vraiment fait un bon match. Oui, ils nous ont rassurés, mais pas complétement. Parce qu’il y a tellement de paramètres et de questions qu’on peut encore se poser. On peut toujours se demander quel est le vrai rendement de cette équipe de France. Mais je suis quand même très content de ce que j’ai vu.

C’est vrai qu’on s’est amélioré dans tous les secteurs de jeu. Il y avait une symbiose entre les lignes et il y avait une équipe qui avait envie d’aller vers l’avant. Mais j’ai besoin d’avoir d’autres références pour pouvoir me diriger vers la possibilité d’une belle Coupe du monde ou non. »

« Le banc sera crucial au Mondial »

« Il semblerait qu’on ait l’équipe type. Même s’il reste à voir la défense centrale, entre Sakho, Koscielny et Mangala. Mais n’oublions pas qu’il faut maintenant choisir les douze remplaçants et c’est important pour ne pas que ça créé de problèmes. Didier aura son onze de départ. Si tout se passe bien, on pourra peut-être faire jouer les remplaçants lors du troisième match au Mondial.

Et après, ces mecs-là, en principe, ne rejoueront pas. Il y a quand même un mois de vie commune. Donc même ceux qui jouent dans des grands clubs doivent accepter de se retrouver sur le banc et à être prêts au cas où. C’est crucial. Il n’y a pas une équipe qui a gagné une Coupe du monde sans avoir un banc. »

A lire aussi :

>> France-Pays-Bas : les Bleus confirment l’embellie

>> France-Pays-Bas : les notes

>> Riolo : « Au Brésil, la fleur au fusil… »

La rédaction