RMC Sport

Leboeuf : « Plus positif pour les barrages »

Frank Leboeuf

Frank Leboeuf - -

La victoire des Bleus face à la Finlande (3-0), ce mardi, donne de l’espoir à Frank Leboeuf en vue des barrages pour le Mondial 2014 (15-19 novembre). Mais le membre de la Dream Team RMC Sport sait que la route vers le Brésil est encore longue.

« C’est très satisfaisant, surtout l’entame de match. Il y a aussi eu du moins bien, notamment le positionnement de Nasri qui n’a pas été réglé. Mais le score est là, l’envie est là, maintenant on va passer à l’étape suivante. Le capital confiance est remonté sur les deux derniers matchs. L’attaque est retrouvée avec la compétition entre Giroud et Benzema, qui marquent à chaque match. Je trouve ça très intéressant.

Pour une fois qu’on a deux matchs d’affilée où on peut se réjouir du jeu offensif, des buts. On se dit qu’on peut être un peu plus positif pour les barrages. Il faut se réjouir de ce qu’on a et arrêter d’être trop critiques. Je suis prêt à dire quand ça ne va pas, mais il faut souffler un peu, prendre du plaisir, car ça fait longtemps qu’on n’en a pas eu, et se replonger vers les tracas si on ne passe pas les barrages. »

« On a atteint notre objectif »

« Maintenant on attaque une autre compétition, des matchs couperets, et on va voir comment ça va se passer. Mais on a atteint notre objectif en se qualifiant pour les barrages, car l’Espagne devait logiquement finir première du groupe. Est-ce qu’il ne vaut mieux pas tomber contre le Portugal et voir vraiment ce qu’on vaut ? Et si on passe ce barrage, on pourra peut-être avoir quelques espérances pour notre futur au Brésil. Si on ne passe pas le Portugal, c’est peut-être qu’on n’a rien à faire à la Coupe du mode. »

A lire aussi :

>> France-Finlande : direction barrages !

>> France-Finlande : les notes

>> Mondial : retour sur les qualifiés en vidéos

BFM TV