
Les Bleuets reprennent du service

Le défenseur du PSG s'attend à un match compliqué face à la Slovénie, malgré la victoire des Bleuets lors du match aller - -
Trois jours après avoir concédé le nul en amical devant la Tunisie (1-1), l’équipe de France Espoirs se replonge, dès mardi, dans les éliminatoires de l’Euro 2011. Tandis que les Bleuets s’offraient une petite revue d’effectif face à leurs adversaires africains, l’Ukraine, un des principaux concurrents de la France pour la qualification, disposait de la Belgique (2-0). C’est donc, en plus des traditionnels trois points, la place de leader du groupe 8, encore récemment la propriété des Bleuets, qui sera le véritable objectif des protégés d’Erick Mombaerts.
« Il s'agit de prendre le maximum de points en attendant les confrontations directes contre l’Ukraine et la Belgique, matches qui vont déterminer le classement du groupe, appuie le guide des Espoirs. J'attends que mon équipe reparte sur les mêmes bases que contre la Belgique (0-0), avec une ébauche de maîtrise qui m'intéresse. Il faudra prendre plus de vitesse et faire mieux dans le dernier geste. » Les partenaires du Toulousain Franck Tabanou vont devoir corriger cette tare face à une formation slovène de nouveau en confiance après son succès à Malte (1-0).
A l’aller, les Bleuets l’avaient emporté (3-1). Mais pour le Parisien Younousse Sankharé, le match retour ne devrait pas avoir beaucoup de similitudes avec le déplacement réussi à Velenje début septembre. « C'est une équipe bien regroupée, qui ne va rien lâcher et qui viendra pour faire au moins le nul. Et ils ont un bon N°10. » Le milieu gauche du PSG pense certainement à René Mihelic, le stratège du NK Maribor. « Je pense que cela va être un match difficile, confirme son partenaire en club Mamadou Sakho. Il faudra être prêt mentalement à relever le défi. » Pour cela, Erick Mombaerts devrait faire confiance à ses cadres habituels : Sakho donc, Etienne Capoue, Sébastien Corchia et Franck Tabanou en défense, Sankharé dans l’entrejeu et l’Angevin Anthony Modeste, le canonnier du camp tricolore (quatre buts cette saison avec les Bleuets).