RMC Sport

Les Bleus avec Cabaye ou Nasri ?

-

- - -

La tendance serait à une titularisation de Paul Pogba et Blaise Matuidi ce vendredi soir en Ukraine, pour le match aller des barrages de la Coupe du monde (20h45). Mais l’incertitude demeure sur l’identité de l’autre milieu axial.

De la pluie de Clairefontaine au froid de Kiev. Les Bleus s’envolent ce jeudi matin pour l’Ukraine avec l’objectif de voir le soleil dans sept mois au Brésil. Trois heures dans les nuages qui permettront peut-être à Didier Deschamps d’affiner sa réflexion sur la composition de son équipe pour le match aller, ce vendredi (20h45). La tendance, ce mercredi soir, est à une adaptation des deux dernières sorties des Bleus, face à l’Australie en match amical (6-0) et la Finlande en qualifications pour la Coupe du monde (3-0).

Comme face aux Australiens, Loïc Rémy pourrait démarrer la rencontre. L’attaquant de Newcastle, auteur de sept buts en neuf matchs de Premier League dont deux ces deux derniers week-ends face à Chelsea (2-0) et Tottenham (0-1), serait titularisé sur le côté droit de l’attaque tricolore. Il aurait devant lui Olivier Giroud, plutôt que Karim Benzema qui serait à nouveau remplaçant, et à sa gauche, Franck Ribéry.

Pogba-Matuidi, comme contre la Finlande

Dans l’axe, Didier Deschamps hésiterait encore. Samir Nasri en numéro 10 ? Ou Yohan Cabaye pour un milieu à trois et un schéma plus proche du 4-3-3 que du 4-2-3-1 ? C’est un peu plus clair pour les autres joueurs de cette zone. Blaise Matuidi pourrait ainsi être épaulé par Paul Pogba. Une paire déjà à l’œuvre contre la Finlande le 15 octobre. Samir Nasri évoluait alors à droite, avec Mathieu Valbuena dans l’axe. Le Marseillais, en petite forme, qui serait le « battu » de ces hypothèses.

A lire aussi :

>> Deschamps, la victoire est en lui

>> Ukraine-France : Le onze-type de Luis Fernandez

>> Debuchy : "Il y aura du stress"

La rédaction