RMC Sport

Les Bleus avec deux attaquants ?

La journée de lundi a accouché de deux tendances concernant le futur visage des Bleus face à la Tunisie mardi soir. L’un de ces deux schémas tactiques verrait le groupe France évoluer avec un duo d’attaquants.

S’il n’y a pas eu de véritable mise en place d’effectuée lundi à Clairefontaine, les absences à l’entraînement de Gourcuff, d’Alou Diarra, tous deux ménagés, de Karim Benzema, victime d’une gêne à la cheville droite sans gravité selon le staff tricolore et des blessés relevés ces derniers jours (Vieira, Gallas et Sagna) ont donné plusieurs éléments de réponse quant à la future composition des Bleus, mardi soir, face à la Tunisie.

Les derniers exercices collectifs réalisés par les Bleus font pencher la balance vers deux schémas tactiques possibles : un 4-1-3-2, avec une charnière centrale Boumsong-Mexès, Clichy et Fanni sur les flancs, Toulalan seul à la récupération et, en soutien d’un duo d’attaquants qui sera vraisemblablement composé d’Anelka et de Briand, un milieu à trois têtes avec Malouda, Ribéry et Ben Arfa en tant que milieu offensif droit… ou un 4-3-3 « à la lyonnaise » avec Malouda et Toulalan à la récupération et Ben Arfa et Briand en animateurs de jeu excentrés, le tout en soutien de l’unique pointe, Anelka.

Les équipes probables de la France : Mandanda - Fanni, Mexès (Squillaci), Boumsong, Clichy - Toulalan, Malouda - Briand, Ribéry (ou Gourcuff), Ben Arfa - Anelka (ou Benzema).

ou...

Mandanda - Fanni, Mexès (Squillaci), Boumsong, Clichy - Toulalan - Ben Arfa, Ribéry, Malouda - Anelka, Briand.

La rédaction