Les Bleus avec Digne et Griezmann, sans Abidal ni Nasri

Didier Deschamps - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
14h36 - Deschamps : « Les Pays-Bas, une équipe de prestige »
« Les Pays-Bas, c’est une équipe de prestige, de haut niveau, qui fait partie des têtes de série. Ils ont beaucoup de très bons joueurs, qui évoluent dans les grands clubs européens. C’est une équipe qui va participer à la Coupe du monde avec un objectif légitime de viser la gagne. Elle fait partie des tops équipes sur le plan mondial. »
14h34 - Deschamps : « Varane a résolu son problème physique »
« C’est un jeune joueur avec déjà une bonne expérience. Il a résolu son problème physique. Il a repris la compétition. C’est une très bonne chose pour lui. Patron, pas patron, c’est un joueur qui a un rôle à jouer dans le présent et dans le futur. »
14h32 - Deschamps : « Foutez la paix à Enzo Zidane »
« Foutez-lui la paix ! Il a un nom dur à porter. Il fait d’une sélection de moins de 19 ans. Laissez-le vivre sa vie. C’est joueur parmi d’autres avec un nom mondialement connu. Ce n’est pas facile quand on est fils de Zidane. Moins on en fera, mieux ce sera pour lui. »
14h30 - Deschamps : « Pogba, la carotte et le bâton »
« Je n’ai pas parlé avec Conte (l’entraîneur de la Juventus Turin) dernièrement. J’ai suivi. Je sais ce qui s’est passé. Paul (Pogba) est un joueur avec un énorme potentiel. Il est encore jeune. Il a encore besoin de la carotte et du bâton. C’est la décision d’un entraineur. Ce sont des décisions qui peuvent servir dans la progression d’un joueur pour éviter que cela se répète. »
14h27 - Deschamps : « Avoir Zlatan dans son équipe, ça aide »
« Le sélectionneur a un regard neutre (sur la Ligue 1 et le PSG). Vous (les journalistes) connaissez le classement du PSG en Ligue 1. Ils sont aussi très performants sur la scène internationale, en Ligue des champions. Ça fait partie des grosses écuries européennes. Zlatan ? Je n’aime pas comparer. Il y a déjà eu des attaquants qui ont marqué beaucoup de buts dans le championnat de France. Zlatan fait partie des meilleurs attaquants sur le plan mondial. Avoir un tel joueur dans son équipe, ça aide ! »
14h23 - Deschamps : « Griezmann peut jouer des deux côtés »
« Antoine (Griezmann), même s’il est amené à être de temps en temps dans une position axiale, c’est quand même un joueur qui a des repères sur le côté. Mais il est capable de jouer des deux côtés. »
14h19 - Deschamps : « Benzema est en grande forme »
« Il est en grande forme depuis plusieurs semaines. Il a une grande efficacité. Son équipe tourne à plein régime. Il fait des choses intéressantes dans le jeu. Il a beaucoup de jus, de peps, de justesse technique. Tant mieux. Il avait déjà été très performant avec nous en novembre. Il répète ça avec le Real. Je suis très content pour lui, qu’il maintienne ça ! »
14h17 - Deschamps : « Digne est performant »
« Ces derniers temps, il joue peu. Même s’il a joué une vingtaine de matches toutes compétitions confondues. C’est sa troisième saison en L1, il a joué la Ligue des Champions avec Lille. Il est champion du monde avec les U20. Son relatif peu de temps de jeu ne l’empêche pas d’être performant avec le PSG ou avec l’équipe de France Espoirs. »
14h15 - Deschamps : « On aura besoin des supporters »
« Lors du match retour contre l’Ukraine, on a vécu des émotions fortes, on a vibré en semble. Aller à la Coupe du monde, ça donne le sourire aux supporters. Au Brésil, encore plus. On aura besoin de leur soutien. Plus ils seront, mieux ça sera, même si ce n’est pas à coté… Le trajet est assez long ! (sourire) »
14h11 : Deschamps : « Plus de temps de jeu pour Cabaye »
« Newcastle tourne moins bien depuis qu’il n’y est plus. Yohan (Cabaye) a beaucoup joué en première partie de saison. Il est arrivé en janvier dans un effectif important en qualité et en nombre. Il a joué un match titulaire depuis qu’il est arrivé. Comme tous les joueurs, il a besoin d’avoir du temps de jeu. Le fait d’être sur plusieurs compétitions lui offre plus de possibilités. J’espère qu’il aura un peu plus de temps de jeu dans les prochaines semaines mais je ne peux pas savoir ce qu’il va se passer au PSG. »
14h06 : Deschamps muet sur Abidal et Nasri
Interrogé à propos des absences d'Eric Abidal, Adil Rami et Samir Nasri, Didier Deschamps ne souhaite pas répondre aux questions des journalistes. « Il y a certains joueurs qui ne sont pas là, à vous d’interpréter », a simplement lâché le sélectionneur.
14h04 : Deschamps : « Griezmann est très efficace »
« Il n’y a qu’à suivre ses performances. Il est très efficace, il marque beaucoup de buts, il en fait marquer. Il évolue sur plusieurs positions, des deux côtés, dans l’axe. Il a beaucoup de justesse technique, en plus de sa vitesse. »
14h00 : Les Bleus avec Griezmann et Digne
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas en amical, mercredi prochain au Stade de France. Lucas Digne, le latéral gauche du PSG, a été appelé pour la première fois, tout comme Antoine Griezmann, le milieu offensif de la Real Sociedad.
La liste des Bleus :
Hugo Lloris, Steve Mandanda, Stéphane Ruffier, Bacary Sagna, Mathieu Debuchy, Lucas Digne, Laurent Koscielny, Mamadou Sakho, Patrice Evra, Raphael Varane, Eliaquim Mangala, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Clément Grenier, Rio Mavuba, Paul Pogba, Moussa Sissoko, Karim Benzema, Olivier Giroud, Dimitri Payet, Loic Rémy, Mathieu Valbuena, Antoine Griezmann, Franck Ribéry.
13h30 : Griezmann chez les Bleus ?
Didier Deschamps annoncera ce jeudi à 14h les joueurs retenus en équipe de France pour le match amical contre les Pays-Bas mercredi prochain, dernière échéance avant la préparation de la Coupe du monde. Antoine Griezmann pourrait faire partie de la liste des Bleus. A lire ici.