RMC Sport

Les Bleus avec Rémy et Sakho ?

Loic Rémy

Loic Rémy - -

Didier Deschamps dévoile ce jeudi (14h) la liste des joueurs convoqués pour les matches face à l’Australie et la Finlande. Le sélectionneur des Bleus devrait rappeler plusieurs joueurs comme Loic Rémy, Mamadou Sakho et Yohan Cabaye.

Mathématiquement, tout reste possible. Mais personne ne croit encore au miracle. Pour que les Bleus obtiennent dès ce mois-ci leur billet pour la Coupe du monde au Brésil, ils doivent compter sur une déroute de l’Espagne face à la Biélorussie et la Géorgie. Autant dire que les barrages sont déjà au menu. La réception de l’Australie, vendredi au Parc des Princes, et celle de la Finlande, mardi au Stade de France, vont servir de préparation aux troupes de Didier Deschamps. Pour ce double rendez-vous, le sélectionneur, qui avait convoqué 25 joueurs en septembre afin de pallier aux suspensions de Paul Pogba, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi, devrait revenir à un groupe de 23.

La liste, dévoilée ce jeudi à 14 heures, ne devrait comporter aucun nouveau nom. Des retours sont en revanche à prévoir. En attaque, André-Pierre Gignac, qui n’a plus marqué avec l’OM depuis cinq matches (toutes compétitions confondues), est blessé à l’orteil. Il pourrait être remplacé par Loic Rémy, à nouveau en forme et récemment auteur de trois buts avec Newcastle. A moins que Kevin Gameiro, qui brille avec Séville, ou Bafétimbi Gomis, de retour avec Lyon, ne lui soient préférés. Au milieu de terrain, Joshua Guilavogui devrait faire les frais de son manque de temps de jeu avec l’Atlético Madrid. L’ancien Stéphanois, titulaire en Biélorussie le mois dernier (2-4), n’a pas encore disputé la moindre minute avec son nouveau club.

Cabaye à nouveau au top

Il devrait être suppléé par Yohan Cabaye, redevenu titulaire à Newcastle après son transfert avorté cet été. En défense, Mamadou Sakho est pressenti pour réintégrer la maison bleue. L’ancien capitaine du PSG, qui a retrouvé du temps de jeu à Liverpool, pourrait profiter de la situation d’Adil Rami, écarté du groupe de Valence après avoir critiqué ses partenaires et son entraîneur. Sakho devrait être préféré à Raphael Varane, qui vient à peine de retrouver les terrains avec le Real Madrid.

A lire aussi :

>> Leboeuf : « Les Bleus manquent de caractère »

>> Deschamps a encore beaucoup de boulot

>> Toute l'actualité du football

JRe et MBo et JS