RMC Sport

Les Bleus ont joué «pour Domenech»

Franck Ribéry a dynamité la défense roumaine en marquant le premier but français

Franck Ribéry a dynamité la défense roumaine en marquant le premier but français - -

Les Bleus ont remonté deux buts d'écart pour arracher le point du match nul en Roumanie.

Yohan Gourcuff : « Ce n’est pas tous les jours que j’ai la possibilité d’être titulaire en équipe de France. Le fait d’avoir fait cette passe décisive et d’avoir marqué ce but je suis très content. Je n’allais pas être déçu après avoir marqué. »

Franck Ribéry : « On a joué pour nous mais on a aussi joué pour lui parce que c’était important de ne pas perdre. A 2-0 ça aurait été compliqué pour lui ce soir. On espère qu’il sera encore avec nous par la suite. »

Patrice Evra : « C’était un traquenard. On était prévenu. C’était vraiment difficile. Même si les gens disent qu’on a fait match nul contre la Roumanie pour moi c’est un point plus que positif. Perdre 2-0 et revenir dans ces conditions, l’équipe de France a montré qu’elle avait un autre état d’esprit en deuxième mi-temps. » Eric Abidal : « On a préparé ça à l’entraînement même si en compétition ça ne reste que deux minutes. Ce soir avec Jean-Alain on a été complémentaire. L’important c’était de ne pas se faire prendre dans la profondeur. On a répond présent dans les duels. Jean-Alain a plus le gabarit que moi pour aller à la lutte. Je pense que ça a bien fonctionné. »

La rédaction