Les Bleus pourront compter sur leurs supporters

- - -
A l’exception du barrage retour pour la Coupe du monde face à l’Ukraine en novembre dernier, les Bleus peinent souvent à enthousiasmer le public français. Alors, à deux ans de l’Euro 2016 qui se déroulera en France, la FFF lance un plan pour les supporters que Noël le Graët, son président, va dévoiler ce mercredi et dont RMC Sport vous détaille le contenu en avant-première. Enterré depuis plusieurs années, le Club des supporters de l'équipe de France va être ressuscité à l'occasion de la Coupe du monde au Brésil.
Objectif : dynamiser l'ambiance au stade et mobiliser le grand public dans l'optique de l'Euro 2016. La FFF espère 50 000 inscriptions à ce Club des supporters avant le début de l'Euro 2016, table sur 10 000 supporters « actifs » à chaque match des Bleus et envisage au moins 2 000 supporters pour les déplacements des Bleus à l'étranger.
A la rencontre des anciens Bleus
Pour attirer les fans et créer un sentiment de communauté, la Fédération offrira à chaque membre un Welcome Pack (écharpe, carte nominative, lettre signée de Didier Deschamps), des avantages (-15% sur la billetterie, bons d'achat et ventes privées à la boutique de la FFF) et un accès privilégié aux entraînements de l'équipe de France et des rencontres exclusives avec les joueurs. Elle lancera également la Maison des supporters lors du match amical France-Jamaïque le 8 juin à Lille.
Avant chaque match des Bleus, ce lieu d'accueil recevra les fans qui pourront ainsi y côtoyer des anciens internationaux. Pour favoriser la venue des supporters provinciaux, la FFF mettra à disposition des bus au départ des grandes villes de France. Elle favorisera également l’accès aux voyages organisés par la FFF pour les matches à l'étranger.
Des bars privatisés pour les supporters français au Brésil
L’instance présidée par Noël Le Graët profitera donc de la Coupe du monde pour lancer le dispositif et mettre en place des premières animations au Brésil. Des bars seront ainsi privatisés dans les grandes villes de province pour suivre les matches de Lloris and co sur écran géant.
La FFF innovera également en créant la « Casa Bleus ». Elle privatisera un bar-restaurant à Porto Alegre (veille et jour de France - Honduras), à Salvador de Bahia (veille et jour de France - Suisse) et à Rio de Janeiro (du 12 juin jusqu'à la fin du parcours des Bleus). Tous les supporters de l'équipe de France, qu'ils aient fait le voyage pour le Mondial ou qu'ils habitent au Brésil, seront invités à se réunir dans ces établissements pour encourager les joueurs de Didier Deschamps. Le tout dans une ambiance certainement retrouvée.
A lire aussi :
>>> La face cachée du staff de Deschamps
>>> Mondial : Les primes qui attendent les Bleus
>>> Matuidi : « On ne va pas au Brésil pour danser la samba »