RMC Sport

Les Bleus présentent la Coupe du monde ce mercredi à Guingamp

Les joueurs de l’équipe de France sont arrivés à Perros-Guirec, ce mercredi, où il se sont installés comme lors de leur dernier séjour à Guingamp en 2009. Ils présenteront la Coupe du monde ce mercredi après-midi dans un stade de Roudourou garni de 16.500 personnes.

Les joueurs de l’équipe de France ont rejoint la Bretagne, ce mercredi à la veille du match amical face à l’Islande qui aura lieu à Guingamp (21h). Comme en 2009 pour le match éliminatoire de la coupe du Monde contre les Iles Féroé (qui s’était aussi disputé dans les Côtes d'Armor), les Bleus se sont installés sur les hauteurs de Perros-Guirec, dans le même hôtel avec vue imprenable sur la Manche.

Seul Steve Mandanda (à l’époque gardien de but titulaire) a connu cet établissement. La délégation a passé moins d’une heure dans les airs (55 minutes de vol) avant d’atterrir à Lannion avant une dizaine de minutes en bus pour rejoindre leur hôtel. La cinquantaine de supporters et de curieux venus voir les champions du monde ont juste aperçu le bus et n’ont pas caché leur déception de ne pas voir les joueurs qui ont été applaudis et accueillis par le personnel de l’hôtel, privatisé pour eux. Comme d’habitude, plusieurs joueurs sont sortis du bus en retard, le temps de terminer une partie de cartes. N'Golo Kanté, Tanguy Ndombele, Thomas Lemar, Djibril Sidibé et Ousmane Dembélé entre autres sont descendus cinq minutes après le reste du groupe 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et suivre la conf' des Bleus à 16h30

Après le déjeuner, Didier Deschamps (vraisemblablement accompagné de son capitaine Hugo Lloris) prendra la direction de Roudourou, stade de l’En Avant Guingamp, pour y donner une conférence de presse à 16h30 (en direct sur RMC Sport News). Ce sera aussi le cas de l’entraînement en public qui sera programmé après et qui devrait être suivi par 16.850 spectateurs conviés sur invitation pour les abonnés du club et les fidèles. Une première depuis 2015 et l’avant-veille du match France - Serbie à Bordeaux.

Pour cette première sortie en province après le titre mondial, la coupe du monde sera présentée cet après-midi dans le stade par les joueurs. Sous le soleil et dans une ambiance qu’on imagine déjà très festive. 

Jean Resseguié à Perros-Guirec