RMC Sport

Les Bleus s’éparpillent

Les Bleus se quittent sur le tarmac du Bourget

Les Bleus se quittent sur le tarmac du Bourget - -

Après le fiasco du Mondial, l’équipe de France s’est séparée jeudi matin sur le tarmac de l’aéroport du Bourget. Tous les joueurs ont pris des destinations différentes. Pour tous, c’est le début des vacances.

Arrivé hier à la mi-journée, l’avion de la délégation française s’est posé au Bourget après une escale à Libreville. Les joueurs n’ont pas eu à affronter la foule. Il y avait plus de policiers que de supporters pour les accueillir. Durant le vol qui a duré treize heures, Henry et ses partenaires ont essentiellement dormi. A la descente sur le tarmac, ils se sont serrés la main avant de se souhaiter bonnes vacances.

Florent Malouda, le seul à être parti directement pour Londres, s’est envolé aux alentours de 19 heures, destination Haïti. Le joueur de Chelsea restera à Port-aux-Princes jusqu’à dimanche pour participer à des actions caritatives via la fondation « Yele », créée en 2005, par son grand ami le musicien Wyclef Jean. Au programme : distribution de maillots et visite d'une école. Son pote Didier Drogba va très probablement le rejoindre. Pour l'instant, le Guyanais ne souhaite pas s'exprimer sur le fiasco sud-africain. « Peut-être plus tard mais pas maintenant, précise son entourage. En tout cas, le moral est bon. »

Eric Abidal, lui, a répondu favorablement, ce vendredi soir, à l’invitation du 20 heures de TF1. Donnera-t-il son explication du désastre ? Le public n’attend que ça. Après un crochet très médiatisé à l’Elysée, Thierry Henry est reparti dare-dare à Barcelone. Il s’apprête à partir en vacances. Et surtout à finaliser son contrat avec le New York Red Bull. Il est attendu aujourd’hui au Grand Journal de Canal Plus.

Franck Ribéry, l’une des grandes déceptions en Afrique du Sud, est reparti dans la foulée pour Munich dans un avion affrété par son club. Il va se faire opérer à l'aine gauche. Il s'est fait mal lors du match face à l'Afrique du Sud même s’il a terminé le match. Cette déchirure nécessite une opération pour cicatriser la blessure. Son indisponibilité est pour l’instant indéterminée. La saison aura été difficile jusqu’au bout pour l’ancien Marseillais.

M.A., C.Co., F.L., S.O., J.R., M.B.