Les Bleus sont en vacances

- - -
Depuis leur retour en France jeudi, les Bleus sont désormais en vacances. Enfin presque… Car pour Franck Ribéry par exemple, immédiatement rentré à Munich par un avion affrété par le Bayern, il faudra d’abord passer par la case hôpital ce vendredi. L’international français doit en effet se faire opérer d’une ouverture de l’aine gauche. Il sera bloqué au lit pendant quatre jours.
Ses partenaires, eux, sont tous repartis à la maison, mais le plus souvent le temps d’une simple escale. Ce fut le cas pour Florent Malouda, parti jeudi soir de Londres pour participer pendant quatre jours à une œuvre associative en Haïti, où il ira notamment distribuer des maillots en cadeau. Pas sûr qu’il s’agisse de ceux de l’équipe de France…
Après sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, Thierry Henry, lui, se trouve à Barcelone d’où il part dans la journée pour une destination inconnue, en famille. Auparavant, l’ancien capitaine des Bleus aura tout de même enregistré une interview pour le Grand Journal de Canal +. Autre bleu à la télévision ce vendredi soir, Eric Abidal dans le Journal de 20h de TF1. Enfin des nouvelles du premier Bleu à avoir déclaré forfait pour le Mondial : Lassana Diarra se trouverait actuellement en France.