RMC Sport

Les joueurs enfoncent Domenech

-

- - -

Les contours de l’enquête de la mission d’information se précisent. Selon nos informations la mission commandée par Jean-Pierre Escalettes, l’ancien président de la Fédération française de football, pour faire la lumière sur les circonstances de la grève du 20 juin lors de la Coupe du monde, a auditionné pratiquement tous les joueurs de l'équipe de France. Tous sauf, Eric Abidal et Nicolas Anelka. La mission n'a pas réussi à contacter les deux joueurs… Les entretiens ont duré entre 30 et 90 minutes.

Selon nos informations, la responsabilité de Raymond Domenech dans le fiasco de Knysna a clairement été posée par les 21 joueurs entendus. La (piètre) qualité de ses entraînements, ses choix tactiques, ainsi que sa gestion humaine du groupe et son manque d’écoute ont été mises en accusation.

Les trois membres de la mission, Laurent Davenas, avocat général à la Cour de Cassation, Jacques Riolacci, ancien président de la Commission de discipline de la LFP et Patrick Braouezec, président de la Fondation du football et député de Seine-Saint-Denis, se réunissent ce mercredi à 10 heures pour commencer la rédaction du rapport de synthèse qui sera présenté vendredi à la FFF.