Les Ulis ont écrit à Henry et Evra

- - -
Alors que les clubs amateurs de Plougonven et de l'ASSH Vihiers Saint Paul ont eu la bonne surprise d'apprendre qu'ils allaient recevoir les primes du Mondial 2010 respectivement de Jérémie Toulalan et Anthony Réveillère, un autre club a décidé de solliciter directement les joueurs mondialistes. Il s'agit des Ulis qui a envoyé ce mardi un courrier à Patrice Evra et Thierry Henry, deux joueurs formés dans le club de l'Essonne.
Le président des Ulis Marc Le Prunennec qui signe les lettres n'hésite pas à détailler les différents projets et activités du club pour inciter les joueurs à lui reverser leur prime. « Si le club des Ulis était votre choix, ce courrier me permet de vous présenter la manière dont le club utiliserait cet argent », écrit-il. La somme revenant à chacun des deux joueurs serait d'environ 100 000 €. Le président articule son projet autour de cinq axes : achat de minibus, reconduction d'un CDD, formation, matériel et amélioration des animations annexes.
La FFF est au courant
A la fin de son courrier et après avoir énuméré les actions que pourrait mettre en place son club, le président des Ulis fait également une invitation aux joueurs. « J'espère sincèrement que vous ferez bénéficier le club de football des Ulis de votre soutien au travers de cette désignation. Sachez que pour beaucoup de nos jeunes adhérents, vous êtes une référence et je vous invite à venir les rencontrer pour constater toute la fierté que le club a de pouvoir dire que vous avez joué au CO Ulis Football. » Une relation sur le long terme avec les deux joueurs est également envisagée. Par ailleurs, une lettre, datée du 24 avril, a été envoyée à la FFF et adressée à Bernard Desumer, le trésorier de la Fédération, pour lui détailler son projet en cas de reversement de ces primes.