Ligue 1: Dall’Oglio trouve "raisonnable" de songer à un avenir en équipe de France pour Laborde

Désireux de quitter Montpellier afin de franchir un cap après des belles années aux côtés de Andy Delort en attaque, Gaëtan Laborde confirme encore plus ses talents de buteur depuis son arrivée au Stade Rennais. Avec ses 17 buts toutes compétitions confondues, dont cinq en Ligue Europa Conférence, le Français fait le bonheur des fans du club breton.
Au point d’être appelé un jour en équipe de France par Didier Deschamps? L'actuel coach de Montpellier Olivier Dall’Oglio ne trouverait pas cela surprenant de son côté: "Quand on a un garçon qui marque comme ça, obligatoirement je pense que le sélectionneur se penche dessus. C’est raisonnable d’y penser", a-t-il déclaré en conférence de presse, avant Montpellier-Rennes vendredi, en ouverture de la 26e journée de Ligue 1.
Malgré des grosses statistiques, les Bleus disposent déjà d’une force de frappe redoutable avec Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann ou encore Wissam Ben Yedder... Un point relevé par Dall’Oglio, même s’il pense que le prestige de Rennes peut lui permettre de croire à un avenir avec la sélection: "En équipe de France il y a quand même des gros joueurs qui jouent dans des gros clubs. Mais le fait que Rennes ait pris de l’ampleur et soit de niveau européen fait que ça le place dans une meilleure position."
Laborde: "Il y a un chemin qui est encore assez long"
Ce n’est pas la première fois que la question d'un avenir de Laborde avec les Bleus se pose. En novembre dernier, le buteur expliquait lui-même y penser, tout en restant conscient du travail qu’il doit encore fournir afin d’atteindre cet objectif: "Il y a encore un chemin qui est encore assez long je pense. Si je veux en être, il faut d’abord que je sois performant avec mon club dans la durée et c’est d’abord à ça que je pense", avait-il confié à l’Equipe.
Lors de ce même mois, RMC Sport annonçait que le staff des Bleus ne considérait pas vraiment le joueur de 27 ans comme une option. À voir si la donne a changé. Didier Deschamps dévoilera sa liste le 17 mars, en vue des matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire (25/03) et l’Afrique du Sud (29/03).