RMC Sport

Ljuboja : « Le rêve de tout un peuple »

L'international serbe, qui évolue désormais à Grenoble, estime que la rencontre de ce soir, entre la France et la Serbie, sera du "50/50"

L'international serbe, qui évolue désormais à Grenoble, estime que la rencontre de ce soir, entre la France et la Serbie, sera du "50/50" - -

L’attaquant serbe de Grenoble, Danijel Ljuboja, sera derrière son pays ce soir pour le match face à l’équipe de France. Pour lui, c’est du 50/50.

« La Serbie est une équipe de qualité. D’abord, il y a un entraîneur, Radomir Antic, qui les a bien mis en place. Il a fait de cette équipe un collectif. Je pense qu’il a appelé les meilleurs éléments possibles. Cette équipe a quelques joueurs qui évoluent dans des grands clubs (Vidic, Ivanovic, Stankovic) et qui ont pas mal d’expérience. Les gens vivent pour le football en Serbie, et c’est le rêve de tout un peuple de voir son pays à la Coupe du monde. La France devra se méfier des joueurs de grandes tailles. Mais je ne préfère pas en dire trop, parce que je suis quand même pour la Serbie (rires). La France a de grands joueurs comme Ribéry qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. C’est dommage qu’il n’ait pas repris la compétition plus tôt avec le Bayern Munich. Sinon l’Equipe de France, avec lui à 100%, elle serait beaucoup mieux. Je ne sais pas s’il va jouer d’entrée ou entré en jeu. En tout cas, ça ne va pas être facile. Mais c’est vrai que sur un match… Je pense que ça reste du 50/50. »

La rédaction - Luis Attaque