RMC Sport

Luis Fernandez : « Sakho ne doit pas jouer contre le Nigéria »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Touché à une cuisse face à la Suisse (5-2), Mamadou Sakho a quand même été titularisé contre l’Equateur (0-0). De quoi faire bondir Luis Fernandez, qui laisserait le défenseur français sur le banc contre le Nigéria, lundi en 8e de finale.

Pour Luis Fernandez, ça ne fait pas de doute, Mamadou Sakho doit être préservé lors du huitième de finale de la Coupe du monde face au Nigéria, lundi à Brasilia (18h). « Certes, il doit y avoir une discussion, mais il ne faut pas que Didier Deschamps refasse la même erreur. Sakho se blesse (à la cuisse gauche) au deuxième match contre la Suisse (5-2) et a encore mal lors du troisième face à l’Equateur (0-0). Il faut faire très attention, avertit le membre de la Dream Team RMC Sport. Ces blessures à répétition, tu as l’impression qu’elles sont guéries mais elles ne le sont pas totalement car il n’y a pas suffisamment de temps de repos. Là, c’est trop court. La lésion n’est pas complètement refermée. »

« Contre l'Equateur, c'était le moment de lancer Mangala »

Un avis que partage Frank Leboeuf. « J’ai beaucoup de respect pour Didier (Deschamps) mais pourquoi l’avoir aligné au troisième match s’il y avait un risque de blessure ?, s’interroge notre consultant. Il y a quand même moyen de faire autrement pour un match qui n’a pas d’importance ! Je ne comprends pas. » Et Luis Fernandez de regretter : « Cela s’est vu à la télé que quelque chose n’allait pas. Il a mis la main derrière la cuisse. On attendait avec impatience Eliaquim Mangala. C’était peut-être le bon moment pour le lancer. »

La rédaction