RMC Sport

Luis : « Si Evra est mieux noté que Debuchy… »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Luis Fernandez s’est offusqué des critiques qui ont entouré la performance de Mathieu Debuchy face au Nigeria (2-0). Et estime que Patrice Evra a été davantage mis en difficulté sur son couloir gauche.

Certains Bleus s’en sont mieux sortis que d’autres lors de la victoire face au Nigeria (2-0). Pour Luis Fernandez, Mathieu Debuchy fait incontestablement partie de ceux-là. Le membre de la Dream Team RMC Sport affirme que sa performance a été sous-évaluée, à la différence d’un Patrice Evra souvent pris à défaut sur le côté gauche de la défense.

« Il y a une chose que je n’ai pas comprise, c’est l’appréciation générale du match de Mathieu Debuchy que j’ai trouvé remarquable. Il a été exceptionnel sur son côté droit autant lorsqu’il a fallu défendre et attaquer. Je me pose des questions, sur le côté droit nous n’avons pas souffert ! Au contraire, ça a été l’un de nos points forts. Par contre, sur le côté gauche, on a été mis en danger… »

« Evra a été malmené »

« Quand je vois Debuchy tirer deux fois, monter et participer… Je l’ai vu aussi en deuxième mi-temps sortir un grand pont dans la surface en remontant ! D’une, Debuchy sait défendre et il le fait très bien. Après, certes Varane et Koscielny n’étaient pas dans un bon jour mais Patrice Evra a été malmené parce qu’il était livré à lui-même et parce que Matuidi voire Benzema et Giroud n’ont pas fait le travail de replacement ».

Dans son plaidoyer en faveur du joueur de Newcastle, l’ancien international français reconnait toutefois que sa première mi-temps n’était pas suffisante. Mais pas de quoi remettre sa prestation en cause, selon lui : « Alors si Patrice Evra est mieux noté que Mathieu Debuchy… Certes, il a peut-être été en difficulté sur un ou deux dégagements en première mi-temps mais quand même. Ce n’est pas cohérent ». 

A lire aussi : >> Matuidi, la semelle qui fait débat >> Document RMC Sport - Comment les Bleus ont fêté la qualif

La rédaction