M’Vila : « Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout ? »

Yann M'Vila - -
Yann M’Vila, vous considérez-vous déjà à l’Euro après l’annonce de cette pré-liste ?
Non, je reste méfiant. Ce n’est qu’une présélection. Chacun va devoir faire ses preuves pour être dans les 23. Le stage va consister en cela. Il va falloir vraiment tout donner pour mériter d’être dans la liste définitive.
Quel sera l’objectif de l’équipe de France ?
L’objectif est d’aller le plus loin possible. Il faut surtout sortir des poules la tête haute, avec pourquoi pas la première place, et puis enchaîner. Et pourquoi ne pas aller jusqu’au bout ?
Préférez-vous jouer en milieu récupérateur ou relayeur ?
En Bosnie, Laurent Blanc m’avait placé un peu plus haut que d’habitude. C’est vrai que je m’y étais bien senti. Après, que ce soit en sentinelle ou un peu plus haut, je me sens bien aux deux postes. Si j’avais à choisir, je choisirais le poste de sentinelle car j’aime bien avoir le jeu en face et être libre. En tant que numéro 8, on reçoit des ballons dos au jeu, même si on peut participer au travail offensif.
Comment jugez-vous votre saison ?
Je dirais que ma saison est légèrement moins bonne que la précédente. J’ai beaucoup été attendu et ça m’est arrivé d’avoir des matches où j’avais quelqu’un au marquage sur moi. Je ne pouvais pas m’exprimer comme je le faisais avant. J’ai forcément changé un peu de statut car, quand on a fait quelques matches avec l’équipe de France, on est un peu plus attendu. C’est à moi de faire plus de travail défensif pour faire un bon match car je n’ai plus que ça à faire.
Jouerez-vous à Rennes la saison prochaine ?
Je ne peux pas le dire car je vais prendre ma décision après le match de Dijon (dimanche à 21h, ndlr). C’est vrai que j’aimerais encore progresser ? C’est pour cela je devrais aller voir ailleurs. Pourquoi pas l’étranger ?