RMC Sport

Malouda déjà au top, Sissoko out

Florent Malouda

Florent Malouda - -

Excellent la saison passée avec les Blues, le gaucher a signé un doublé avec Chelsea. Touché à la cuisse, le Toulousain Moussa Sissoko est forfait pour le prochain match des Bleus.

Après la L1 la semaine passée, la Premier League a repris ses droits ce week-end. Parmi les nombreux internationaux tricolores qui évoluent en Angleterre, Florent Malouda est celui qui s’est le plus distingué. Le Guyanais qui n’a pas participé au match amical Norvège-France (2-1), a largement contribué à la large victoire de Chelsea sur West Bromwich (6-0) en inscrivant un doublé (6e, 90e).
Dimanche, lors du choc entre Liverpool et Arsenal (1-1), Nasri, Diaby, Clichy et Sagna ont réalisé un match correct. Pré-convoqué pour affronter la Norvège, Laurent Koscielny a fait des débuts prometteurs en défense centrale avant de se faire expulser après un deuxième carton jaune. Mais c’est du côté des Reds que Laurent Blanc a peut-être pris le plus notes. Capitaine des Espoirs, David N’Gog, 21 ans, a ouvert la marque pour Liverpool d’une superbe frappe en force sous la barre (46e).

Sissoko out, Ben Arfa et N’Zogbia dans l’impasse

En L1, Loïc Rémy, toujours sur le départ, a offert la victoire à Nice sur la pelouse de Lorient (2-1). Malgré la défaite à Caen (3-2), le Lyonnais Jimmy Briand, auteur d’une passe décisive pour Gomis, a montré qu’il était en jambes. Sous les yeux de Jean-Louis Gasset, l’adjoint de Blanc, le Toulousain Moussa Sissoko s’est lui aussi distingué à Bordeaux (1-2) avec une belle ouverture décisive pour Braaten. Mais le milieu de terrain international du TFC est sorti prématurément du terrain. Il souffre d’une blessure à l’obturateur de la cuisse (un nerf de la cuisse) et est out pour trois semaines. Moussa Sissoko est donc d'ores-et-déjà forfait pour les deux premiers matches de qualifications pour l’Euro 2012 de l’Equipe de France contre la Biélorussie le 3 septembre et le 7 contre la Bosnie.
A Lille, Philippe Lambert, le préparateur physique des Bleus, aura sans doute apprécié la performance de Mathieu Debuchy, très actif sur son couloir droit, et la solidité du Parisien Mamadou Sakho en défense.
Enfin au rayon des mauvaises nouvelles, comme Ben Arfa avec l’OM, N’Zogbia est lui aussi entré en conflit avec son club, Wigan qu’il veut quitter. Son coach, Roberto Martinez, ne l’a pas retenu pour affronter Blackpool samedi (défaite 4-0).

AB