RMC Sport

Malouda flambe déjà

-

- - -

L’ancien Lyonnais a signé un doublé qui lui a permis de rejoindre Walcott et Drogba en tête du classement des buteurs de Premier League. Le Barcelonais Eric Abidal a, lui, soulevé un nouveau trophée.

S’il ne fallait retenir qu’un seul des mutins, ce serait peut-être Florent Malouda. L’ailier de Chelsea est en pleine forme en ce début de saison. Ça tombe bien : Laurent Blanc doit annoncer ce jeudi sa liste de joueurs amenés à disputer les deux premiers matchs de qualification les 3 et 7 septembre prochains face à la Biélorussie au Stade de France puis en Bosnie à Sarajevo. Cette fois-ci, il pourra rappeler les mutins de Knysna, suspendus face à la Norvège. L’ancien Lyonnais –comme l’indésirable Nicolas Anelka– a inscrit un doublé lors de la démonstration de son club face à Wigan (6-0). Avec trois buts en deux matchs, le numéro 15 de Chelsea est le co-meilleur buteur de Premier League avec Theo Walcott et Didier Drogba. Charles N’Zogbia (Wigan) s'est noyé face aux déferlantes de Chelsea.

Abou Diaby a également marqué avec Arsenal contre le promu Blackpool (6-0). Jérémy Ménez et Philippe Mexès ont pris part à la défaite de l’AS Roma face à l’Inter Milan (1-3) en Supercoupe d’Italie. Eric Abidal, titulaire en défenseur centrale, a en revanche pu soulever la Supercoupe d’Espagne avec le Barça aux dépens de Séville (4-0 au match retour). Hugo Lloris et Steve Mandanda ont été décisifs avec Lyon et Marseille. Aly Cissokho (Lyon) et Yohan Cabaye (Lille), qui se sont blessés respectivement à la cuisse et à la cheville, pourraient déclarer forfait. Loïc Rémy est dans l’attente de ses résultats médicaux pour savoir s’il pourra rejouer au football. En attendant, Hatem Ben Arfa (OM) n’a pas joué, il est toujours en conflit avec l'OM.

P.B.