RMC Sport

Matuidi : « On apprend »

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - -

Pour sa première en tant que capitaine de l’équipe de France, Blaise Matuidi a connu la défaite ce mercredi en Uruguay (1-0). Mais le milieu des Bleus retient du positif de cette rencontre amicale.

Blaise, qu’attendiez-vous de cette rencontre ?

On attendait mieux au niveau du résultat. C’était un match compliqué, avec un terrain difficile pour les deux équipes. On a eu un temps fort en première période mais on n’a pas su le concrétiser par un but. Eux, ils ont pu marquer et ensuite ça a été plus difficile car ils étaient plus regroupés. En deuxième période, physiquement, on a eu un petit coup de moins bien. On est déçu du résultat mais on peut retenir de belles choses, on s’est créé pas mal d’occasions. Il ne manquait plus que la finition. On va continuer à travailler. On était beaucoup à avoir peu joué ensemble, donc on apprend aussi.

Débuter la tournée par une défaite, ce n’est jamais agréable…

Une défaite n’est jamais facile à vivre mais on apprend. Le prochain match contre le Brésil, on sait que ce sera difficile. Il faut savoir s’adapter. On s’attend à un nouveau match compliqué mais on va essayer de répondre présent et faire un meilleur résultat que ce soir.

Qu’avez-vous ressenti pour votre première comme capitaine ?

Beaucoup de fierté. C’est un honneur. On pense aux moments traversés, quand j’étais petit. Représenter la France par ce brassard, c’est une grande fierté mais je suis déçu par le résultat. J’aurais aimé que ça se finisse mieux, mais c’est comme ça. On va continuer à bosser.

Que vous évoque le Brésil ?

Je n’y suis jamais allé mais ça respire le foot. C’est une grande nation, l’une des meilleures au monde. On va y aller avec beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup d’engagement car on va faire le maximum pour faire un très bon résultat.

A lire aussi :

- Larqué : « Je suis très inquiet »

- Uruguay-France : Les notes

- Les Bleus étaient déjà en vacances

Propos recueillis par Jérôme Sillon, à Montevideo