RMC Sport

Mickaël Ciani : «Je suis prêt !»

Mickaël Ciani va connaitre sa première convocation en bleu

Mickaël Ciani va connaitre sa première convocation en bleu - -

Invité dans Coach Courbis, Mickaël Ciani, défenseur des Girondins de Bordeaux, a commenté à chaud sa première convocation pour le prochain match des Bleus contre l’Espagne le 3 mars prochain.

Etre sélectionné après le superbe début de saison que vous effectuez avec Bordeaux, ce n’est finalement pas une surprise...
Oui, j’avais dit il y a quelques jours que je pensais à l’équipe de France. Maintenant, je veux avoir du temps du jeu. Je n’attends que ça. Je suis prêt. Après que je joue à gauche ou à droite, il n’y a pas de différence. A Lorient, j’ai joué trois ans à gauche. Maintenant, je joue à droite avec les Girondins. Cela n’a pas vraiment d’importance.

Contre l’Espagne, ce sera un choc. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Face à l’Espagne, ça sera forcément difficile. C’est ce que j’aime. Mais, je suis calme et serein. Je veux juste pouvoir intégrer ce groupe en vue de la Coupe du Monde. Je ne vais pas à Clairefontaine en tant qu’observateur. J’ai beaucoup de choses à prouver.

Vous avez passé trois saisons à Lorient. Quel a été le déclic qui vous a permis d’atteindre le niveau équipe de France ,

Je suis seulement un gros bosseur. Je n’ai pas brûlé les étapes. Avec Lorient, j’ai joué tout le temps. J’ai eu une progression linéaire. J’ai franchi des paliers progressivement. Maintenant, je joue dans le meilleur club de France.

Comment avez-vous appris cette convocation ? Laurent Blanc vous a-t-il félicité ,
J’étais en rendez-vous quand l’annonce de la sélection est tombée. Je l’ai appris grâce à mon téléphone. J’ai eu beaucoup de messages de félicitations de la part des gens du club mais, je n’ai pas eu directement Laurent Blanc au téléphone. Ca sera pour plus tard.

La rédaction-Coach Courbis