Mickey n’y a vu que du Bleu(es)

- - -
Les Bleues aiment jouer à se faire peur. Pas sur le terrain où elles ont déjà surclassé la Roumanie (6-0), puis la Russie (3-0), en matches de préparation pour les JO. Mais à Disneyland Paris où elles se sont rendues en fin de semaine. Capuches bien vissées sur la tête, les joueuses de Bruno Bini ont défié la pluie pour quelques séquences frissons sur les attractions.
Confessions de Gaëtane Thiney en sortant du Tour de la Terreur : «Ça pulse un peu, souffle la milieu de terrain des Bleues avant le lâcher, morte de rire : Julie Soyer m’a explosé le bras mais sinon ça va ! Ça fait du bien de faire autre chose ensemble. A la fois pour la cohésion du groupe et pour s’aérer un peu en dehors du football. »
Sa partenaire dans l’entrejeu, Camille Abily, a aussi apprécié l’après-midi passée à Marne-la-Vallée : « C’est sympa, ça détend un peu, dit-elle. Il y a une bonne ambiance. »
Thiney : « Julie Soyer m’a explosé le bras ! »
S’oxygéner l’esprit avant le défi olympique, tel était l’objectif de Bruno Bini : « Le but est de se détendre, que les filles prennent du plaisir en dehors du football, confirme le sélectionneur des Bleues. Les filles ont beaucoup bossé jusqu’à présent. Il faut savoir lâcher la bride. C’est bien pour la dynamique de groupe. »
Avant d’entrer de plain-pied dans le tournoi olympique face aux Etats-Unis le 25 juillet à Glasgow, les Tricolores régleront leurs ultimes réglages face aux Japonaises, championnes du monde en titre, jeudi à Charléty. Il ne sera alors plus temps de passer pour des Mickey. Ou des Minnie, c’est selon.