Moldovan : « La Roumanie peut jouer sans Mutu »

Viorel Moldovan entraîne le club roumain de Brasov depuis sa retraite en tant que joueur. - -
Viorel Moldovan, comment on perçoit ce France – Roumanie en Roumanie ?
Je viens voir le match à Paris et de notre côté on n’a rien à perdre. La pression est du côté français car nous n’avons que des chances minimes d’aller en Coupe du monde. La France est très bonne et j’espère qu’il y aura un bon spectacle. Que le meilleur gagne mais je pense que la France a plsu de pression car elle vise la première place du groupe.
Par rapport aux équipes de Roumanie que vous avez connues, comment jugez-vous cette génération ?
Ca a beaucoup changé comme en France. On a eu une bonne période de 10 ans mais ça a changé. Cette génération n’a pas réussi grand-chose à part une qualification au dernier Euro mais ses résultats ne sont pas bons. Le nouveau sélectionneur a apporté plus d’enthousiasme, de dynamique. On doit penser aux prochaines qualifications car maintenant c’est fini.
Comment est vécue l’absence d’Adrian Mutu ?
Non ce n’est pas une catastrophe. C’est un joueur très important pour l’équipe de Roumanie. Lors des deux derniers matches, l’équipe de Roumanie a joué sans lui et a très bien joué en gagnant. L‘équipe peut jouer sans lui. Mutu peut faire la différence tout seul mais il ne sera pas là.
Il faudra se méfier de qui alors ?
J’espère voir une bonne organisation avec un bon esprit pour compenser l’absence de Mutu. Il faudra compter sur le collectif mais pourquoi pas Marica. On peut mettre en difficulté la défense française. Si on vient à Paris sans gêner sa défense on n’a pas beaucoup de chances de gagner. Il faudra du courage. Il faudra diminuer les espaces pour les attaquants français.