RMC Sport

Mondial 2018, Biélorussie – France (0-0) : Les Bleus se sont heurtés à un mur !

Mondial 2018 (éliminatoires) : Biélorussie - France, Pogba.

Mondial 2018 (éliminatoires) : Biélorussie - France, Pogba. - AFP

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Bonne fin de soirée et à très bientôt pour toujours plus de football sur RMC Sport !

[FDM]

Des (gros) ratés, des montants capricieux, un gardien adverse en état de grâce... Il n'en fallait pas plus pour que l'Equipe de France concède un score nul et vierge en Biélorussie ! Malgré une domination stérile, les Bleus ne sont pas parvenus à l'emporter ce soir face à des Biélorusses plus vaillants que talentueux. La prestation offensive très moyenne des Tricolores peut faire émerger quelques inquiétudes, d'autant qu'il fallait prendre les 3 points ce soir et que le compte n'y est pas. Il faudra faire bien mieux lors du prochain match de ces éliminatoires du Mondial 2018. Mais que les français se rassurent, il n'y aura pas toujours Gorbunov en face...

[93']

C'est terminé ! Les Bleus se heurtent à l'obstacle Biélorusse ! 0-0.

[92']

Les crampes font leur apparition dans les rangs biélorusses. Il faut dire que les locaux n'ont pas ménagé leurs efforts !

[91']

En cette fin de match, les Biélorusses essaient eux aussi de marquer ce petit but qui serait synonyme de victoire !

[90']

On jouera 3 minutes de temps additionnel. Autant de minutes pour partir à l'abordage pour les Français !!!

[88']

Tentative de Sidibé, en vain. Le portier biélorusse capte une énième fois...

[86']

Bordachev pense à sa femme et commence à monter sur un joueur français... L'arbitre le ramène à la réalité.

[83']

Enorme occasion pour Gameiro, seul dans la surface ! Trouvé en l'air par Griezmann, le joueur de l'Atletico contrôle de la poitrine et lance un retourné ciseau... Il est repris par un défenseur avant que son pied propulse le cuir.

[82']

Payet trouve les gants de Gorbunov...

[82']

Gameiro remplace Giroud, peu en réussite ce soir.

[81']

Dembélé provoque et fait parler sa vivacité. Son entrée est jeu lui donne encore un peu plus de crédit. Le score reste immuable cependant.

[80']

Ce match ressemble à s'y méprendre à un premier rendez-vous. L'homme (La France) multiplie les offensives pour faire plier sa proie mais celle-ci (La Biélorussie) repousse toutes ses tentatives, rétorquant ne pas être une fille facile... "Pas ce soir" pourrions-nous titrer si on devait résumer cette rencontre...

[74']

Sur l'action qui suit, c'est Dembélé qui se met en évidence et qui parvient à décaler Griezmann qui dévisse complètement sa frappe.

[73']

INCROYABLE ! Après un cafouillage, le ballon revient dans les pieds de Pogba tout près de la ligne de but... On ne sait toujours pas comment mais le ballon a terminé en corner plutôt qu'au fond des filets...

[VIDEO]

La tête de Giroud sur la barre en vidéo !

[70']

L'ancien joueur de Metz, Krivets, fait son entrée à la place de Stasevich. Coté français, Dembélé remplace Sissoko.

[68']

C'est pas possible... Les filets ne tremblent toujours pas malgré un excellent débordement de Sissoko qui a cherché la petite déviation de l'extérieur de Griezmann. Gorgunov est encore sur la trajectoire !

[65']

Gorgunov s'interpose encore sur le coup-franc de Payet, habilement détourné par Kurzawa. Le portier local réalise le match de sa vie !

[64']

Kalachev, le capitaine biélorusse, "sort la kalash" et s'essuie les pieds sur la cheville de Payet. Coup-franc.

[60']

Varane prend sa chance de loin ! Son tir plein d'audace frôle le poteau de Gorbunov !

[58']

ET LA BARRE ! La transversale pour Giroud, qui a repris de la tête le corner de Payet ! Allez les Bleus c'est maintenant !

[57']

OH l'arrêt de Gorbunov sur une merveille de coup-franc de Griezmann ! On était tout proche de l'ouverture du score !

[56']

Martial, qui doit vite rentrer regarder le replay de Secret Story pour choisir sa nouvelle meuf, est remplacé par Dimitri Payet le Magnifique !

[55']

Sivakov écope du premier carton jaune du match après un vilain tampon sur Koscielny.

[52']

Giroud............................ rate le cadre plein axe à 10 mètres du but après une talonnage géniale de Griezmann !!!!!! Notre chat a gueulé CROQUEUR !

[49']

On s'est armé de patience mais franchement il faut que cette purge se termine... On veut des buts et du spectacle ! On veut des frappes magiques de Payet, des dribbles salvateurs de Dembélé... Et même des contrôles du genou de Matuidi et des pointus de Dédé Gignac ! Allez !

[47']

Presque ! Pogba cherche Griezmann à qui il ne manque que quelques centimètres pour reprendre le cuir de la tête et convertir cette ouverture en but...

[46']

Le jeu reprend ses droits à la Borisov-Arena ! Pas de changement au retour des vestiaires.

[MT]

Les Bleus ont dominé territorialement et techniquement ce premier acte sans toutefois traduire cette supériorité au tableau d'affichage. En face, les Biélorusses effectuent une grosse débauche d'énergie et misent sur leur solidité défensive pour piéger la France en contre. Une opposition de styles qui n'a pas encore livré son verdict : aux Tricolores de faire pencher la balance !

[45']

L'arbitre siffle la pause ! Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires, il n'y a pas eu de temps additionnel. Deschamps et son staff vont devoir donner les clés aux joueurs pour trouver la faille en seconde période !

[44']

Depuis quelques minutes, les offensives françaises viennent de la gauche. Kurzawa est très disponible mais il ne parvient pas à trouver Giroud dans de bonnes conditions.

[43']

Techniquement, la différence entre les deux formations se fait ressentir mais cela n'impacte pas le tableau d'affichage pour le moment. Le dévouement et la rigueur des Biélorusses gênent considérablement les hommes de Deschamps.

[40']

On entre dans les 5 dernières minutes du temps réglementaire de la première période. Un but serait le bienvenu...

[39']

Faute de Giroud qui a tenté tant bien que mal de reprendre un ballon en cloche de Sidibé. Le Gunner fait étalage de sa combativité habituelle.

[37']

(Benzema nous manque....)

[35']

Ouverture majestueuse de Varane pour Giroud qui tergiverse entre la volée et la remise pour Griezmann. Le ballon file en sortie de but, dommage !

[33']

Belle séquence des Bleus qui donne lieu à un centre de Martial pour la tête de Giroud ! C'est contré en corner.

[31']

Pogba fait étalage de son bagage technique, enfermé dos au poteau de corner. Il n'obtient pas la faute escomptée et les Biélorusses récupèrent le cuir.

[30']

Pogba tente un lob culotté, sans succès. Mais ça passera par là, il faut tenter !

[30']

A la demi-heure de jeu, il manque bien évidemment un but pour les Bleus mais on attend surtout une première occasion franche. Domination stérile pour le moment.

[28']

Coup-franc travaillé de Griezmann bien repoussé par la défense adverse.

[28']

Korzun fait faute sur Sissoko au milieu de terrain.

[26']

Le bloc tricolore étant placé haut sur le terrain, la charnière centrale Varane-Koscielny à fort à faire lorsque les biélorusses se ruent en contre. Les défenseurs français démontrent tout leur sang-froid.

[24']

Léger temps fort pour les locaux qui viennent de se procurer la plus franche occasion du match. Les Français vont devoir réagir.

[22']

GROSSE FRAYEUR ! Kalachev déborde Varane et adresse un centre millimétré au premier poteau. L'attaquant biélorusse se jette pour reprendre de la tête mais manque le cuir, ce qui surprend tout le monde y compris Mandanda ! Attention, il faut rester vigilants coté français...

[20']

Les Bleus sont bien en place mais ne parviennent pas encore à se montrer dangereux. La configuration du jeu semble convenir aux Biélorusses.

[18']

Premier missile pour Pogba, bien décalé par Griezmann à 25m des buts, sur lequel Gorbunov s'interpose en deux temps.

[14']

Les Bleus se plaignent de ballons sous-gonflés...

[12']

Bon, après dix minutes de jeu on peut le dire : le maillot biélorusse provoquerait un AVC à Cristina Cordula... Imprimé tapis/pyjama de très mauvais gout, disons-le.

[10']

Faute de Pogba. Il coûte désormais 120 millions d'euros car il vient d'ajouter l'insigne "rugueux" à ses attributs...

[9']

Centre au premier poteau de Kurzawa, dans les bras du portier Biélorusse.

[8']

Premier coup-franc pour les Bleus, directement dans les gants de Gorbunov qui avait anticipé.

[5']

La première frappe du match est à mettre à l'actif des Biélorusses par l'intermédiaire de Sihnevich. Ca ne donne rien.

[4']

Petite frayeur pour Mandanda sur une passe en retrait mal assurée par Kurzawa.

[4']

Excès d'engagement de Moussa Sissoko, nouveau joueur des Spurs (de Tottenham), qui donne lieu à la première faute du match.

[4']

Les Bleus ont pris logiquement le contrôle du ballon et entament d'ores et déjà leur conquête territoriale.

[2']

Ambiance champêtre mais agréable dans cette arène Biélorusse de 13000 places, qui a fait salle comble pour l'occasion !

[1']

L'arbitre donne le coup d'envoi. Allez les Bleus ! 

[20h44]

C'était, vous l'avez compris, la marseillaise... qui nous a hérissé les poils ! Elle est suivie de l'hymne local.

[20h43]

ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE ! LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVEEEEEEEEEEEEE !!!!!! 

[20h40]

Les deux équipes font leur entrée dans l'antre de la Borisov-Arena !

[BLEUETS]

Pendant ce temps là, les Bleuets mènent 2 buts à 0 face à l'Islande (coucou l'Angleterre) grâce à un doublé du crack Coco Tolisso, qui a lancé un clapping pour célébrer son deuxième but...

[20h40]

On ne vous cache pas qu'on angoisse un peu en découvrant la composition de la Biélorussie. Pas tellement à la vue du niveau présumé de la 70ème nation au classement FIFA mais plutôt à cause des noms qui composent l'effectif biélorusse... Ce sera football-scrabble ce soir !

[20h35]

Soyons optimistes !

[20h30]

Et voici les compositions !

L'Equipe de France évoluera en 4-2-3-1 avec Mandanda dans les buts, 7 ans après son dernier match officiel avec le coq sur le torse. Le sélectionneur a reconduit la défense alignée face à l'Italie mais a effectué quelques ajustements au milieu. Sissoko, préféré à Matuidi, évoluera sur l'aile droite tandis que Pogba et Kanté formeront un duo à la récupération. A gauche, Martial est préféré à Payet et Griezmann aura la mission de tourner autour de Giroud, seul en pointe.

[STATS]

Ce soir, il faudra être solide en défense et se méfier des coups de pied arrêtés... En effet, L'équipe de France n’a jamais gardé sa cage inviolée lors de ses 4 confrontations face à la Biélorussie. Sous Didier Deschamps, les Bleus ont encaissé 44.7% de leurs buts sur coups de pied arrêtés. Méfiance.

[20h15]

On ne saurait mieux introduire ce match...

[20h15]

Rendez-vous à la Borisov-Arena pour nos Bleus ce soir, qui doivent confirmer leur bonne prestation en Italie il y a 4 jours, ponctuée d'une séduisante victoire 3-1 en amical face à la Squadra Azzurra. Martial, Giroud puis Kurzawa avaient trouvé le chemin des filets.

[20h10]

Pour rappel, le groupe de l'Equipe de France est composé des Pays-Bas, de la Suède, de la Bulgarie, du Luxembourg et de la Biélorussie, notre adversaire du soir. 

[20h05]

Quel plaisir de retrouver l'Equipe de France en match officiel ! Même si l'Euro hante encore toutes les têtes, il est temps pour les Tricolores de se tourner vers l'avenir et de préparer la prochaine Coupe du Monde. Celle-ci aura lieu en Russie, et la première mission pour les Bleus, c'est d'y accéder ! Pour ce faire, il faut bien figurer dans ces éliminatoires et terminer à une place qualificative dans ce groupe A de la Zone Europe !

[20h]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le premier match des Bleus durant ces éliminatoires du Mondial 2018. Les hommes de Didier Deschamps (Groupe A de la Zone Europe) se déplacent ce soir en Biélorussie !