Mondial 2018: "On a envie de faire quelque chose de grand", lance Matuidi

Le premier match de la Coupe du monde 2018 aura lieu dans un moins d’un mois maintenant. Ce sera le 14 juin à Moscou, entre la Russie et l’Arabie Saoudite. L’équipe de France entrera en lice deux jours plus tard face à l’Australie. Une affiche que Blaise Matuidi attend avec impatience. Dans une interview accordée à RMC Sport, le milieu de terrain des Bleus se projette avec ambition sur le grand rendez-vous de l’été.
"On n’est pas les seuls"
"On aura besoin d’un état d’esprit conquérant, lance le joueur de la Juventus Turin. On a du talent mais il nous faudra ce petit plus qui pourrait faire la différence. Bien sûr qu’on a envie de faire quelque chose de grand. Maintenant, on n’est pas les seuls. Il faut en être conscient aussi. Il y a d’autres grandes nations comme l’Espagne, l’Argentine, le Brésil, l’Allemagne et j’en oublie. Il y a aussi des outsiders comme le Portugal ou l’Angleterre. Il y a beaucoup de nations qui sont amenées à aller loin dans cette compétition. On en fait partie et on va tout donner pour que ça soit le cas."
Retrouvez ses propos dans notre vidéo, avec l’analyse de sa première saison en Serie A et son regard sur l’évolution du PSG, son ancien club.