RMC Sport

Mondial : le programme des Bleus se précise

-

- - -

A six mois du Mondial, le staff des Bleus est en train de planifier la préparation de l’équipe avant la compétition. Trois matches amicaux sont au programme dans la dernière ligne droite, mais les adversaires et les lieux sont encore à définir.

Maintenant que les Bleus savent ce qui les attend au Brésil, le staff tricolore prépare avec le plus grand soin l’avant-Mondial. Si rien n’est encore arrêté, Didier Deschamps souhaite programmer trois matches amicaux face à des adversaires aux profils se rapprochant de ceux de leurs futurs adversaires. Le Costa Rica pour le Honduras, une nation des Balkans pour la Suisse et enfin le Pérou, le Paraguay ou encore la Colombie en guise de répétition avant l’Equateur. 

Sur ces trois rencontres, prévues les 27 mai, 1er juin et 8 juin, deux devraient se jouer en province. Les sites de Nantes, Lille et Nice seraient actuellement en première ligne pour en être le théâtre. Noël Le Graët, président de la FFF, verrait notamment d’un très bon œil le fait que les stades Pierre-Mauroy (Lille) et l’Allianz Rivieira (Nice) soient ainsi valorisés, avec l’Euro 2016 en ligne de mire. Les discussions sont cependant loin d’être simples, ces deux enceintes étant gérées par des sociétés privées. Concernant La Beaujoire, la ville et le club de Nantes attendent toujours un retour, eux qui ont effectué leur demande auprès de la Fédération il y a plus de cinq mois.

Un staff renforcé ?

La Fédération française et l’encadrement des Bleus espèrent voir ces détails se régler au plus vite, sachant que le sélectionneur a prévu de réunir ses collaborateurs en janvier, à l’occasion d’un séminaire. Un séminaire qui pourrait d’ailleurs accueillir un tout nouveau membre, Didier Deschamps ayant reçu l’aval de la Fédération pour recruter un technicien supplémentaire pour l’épauler dans son chemin vers le Brésil. Ce qui, vu les difficultés de l’équipe de France pour valider son ticket pour le Mondial, ne sera certainement pas de trop.

A lire aussi : 

- En images : qui souhaitez-vous voir intégrer les Bleus avant le Mondial ?

- Sakho, destiné à devenir grand

- Le programme des Bleus jusqu'au Mondial

A.T. avec J.Ré.