RMC Sport

Mondial : Les Bleus à bon port

Mathieu Valbuena et Karim Benzema

Mathieu Valbuena et Karim Benzema - -

A six jours de son entrée en lice au Mondial contre le Honduras, l’équipe de France est arrivé lundi au Brésil. Après une escale à Sao Paulo, les Bleus ont rallié leur camp de base de Ribeirao Preto au bout d’un voyage d'environ 15 heures.

Les valises pleines d’un large succès lors de son dernier match de préparation contre la Jamaïque (8-0), l’équipe de France a traversé l’Atlantique le cœur léger ce lundi. Après avoir pris le temps de rencontrer des supporters venus en masse à la sortie de leur hôtel, les joueurs et le staff tricolores, accompagnés du président de la FFF, Noël Le Graët, ont décollé vers 10h30 de l’aéroport Lille-Lesquin. Débarqués au Brésil 12 heures plus tard, certains d’entre eux ont rapidement dégainé leurs portables pour partager photos et premières impressions.

Bien arrivé au Brésil ! #equipedefrance #CM2014 pic.twitter.com/8YY7ubg3IE
— Mamadou Sakho (@mamadousakho3) 9 Juin 2014

Arrivés à Sao Paulo aux alentours de 22h30 (17h30 heure locale), Didier Deschamps et ses hommes ont ensuite rempli des formulaires de douane avant de redécoller aux alentours de 0h40 (19h40 heure locale) pour un second vol de moins d'une heure, direction Ribeirao Preto, située à quelque 320 km au nord-ouest de la mégalopole pauliste Au terme d'un périple qu'une quinzaine d'heures, les Bleus se sont se sont directement engouffrés dans le bus qui les attendait sur le tarmac de l'aéroport Leite Lopes. Sur place, quelque 200 Brésiliens et une dizaine de supporters français ont bien tenté d'apercevoir Hugo Lloris et ses coéquipiers. Sans succès, le débarquement s’étant effectué le plus loin possible des regards. Ce qui a provoqué un peu de confusion après l'atterrissage de l’avion.

Premier entraînement mardi, en public

Un dernier court trajet a finalement conduit les Français à l'hôtel JP, un établissement cinq étoiles à l'écart de la ville où ils vont élire domicile pendant au moins deux semaines. Le temps pour eux de préparer leur premier grand rendez-vous du Mondial, dimanche face au Honduras (à Porto Alegre), puis les deux matches suivants contre la Suisse (le 20 juin à Salvador) et l’Equateur (le 25 juin à Rio). Mais l’objectif des Bleus, qui s'entraîneront une première fois en public dès mardi après-midi (22h30 en France) est de s’y installer pour plus longtemps.

-
- © -

A lire aussi :

>> Le XV de France derrière les Bleus de Deschamps

>> En images : Benzema dans le top 10 des meilleurs buteurs en Bleu

>> Benzema et Giroud, ça peut marcher

S.C. avec M.Bo. et P.Ta.