RMC Sport

Moussa Sissoko : « Les Bleus, je ne m’y attendais pas »

Le milieu de terrain se réjouit d'intégrer le groupe France.

Le milieu de terrain se réjouit d'intégrer le groupe France. - -

Surpris d’avoir été appelé par Raymond Domenech pour affronter les Iles Féroé le 12 août prochain, le jeune milieu de terrain toulousain Moussa Sissoko, 19 ans, arrive en équipe de France sans pression.

Moussa, avez-vous été surpris par votre sélection ?
Je ne m’y attendais pas. J’avais comme objectif d’intégrer un jour la sélection, mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite. J’ai la chance d’être appelé. A moi d’y aller sans pression, en donnant le meilleur de moi-même. J’espère que ça se passera bien. C’est une récompense pour le TFC. On sort d’une très belle saison. Il y a actuellement deux Toulousains en équipe de France (avec Gignac). A l'avenir, j’espère qu’il y en aura d'autres.

Que représente pour vous l’équipe de France ?
C’est quelque chose de grand. Petit, je suivais toujours les matches des Bleus. Je regardais les Coupes du monde. Je me souviens notamment de la victoire lors du Mondial 98. C’était quelque chose de fort. J’espérais pouvoir un jour porter ce maillot et soulever une coupe. J’ai la chance de participer à un match qualificatif pour la Coupe du monde. J’espère que j’aurais moi aussi l’occasion de soulever un trophée.

Quelles sont vos atouts ?
La percussion et la puissance. J’aime bien aller de l’avant. J’essaierai d’apporter ces petits plus. Défendre n’est pas ce que je préfère mais je tâcherai de remplir ces deux rôles.

La rédaction