RMC Sport

Nasri : « L’équipe de France ne me rend pas heureux »

Samir Nasri

Samir Nasri - -

Non sélectionné par Didier Deschamps pour disputer le Mondial au Brésil, Samir Nasri devrait bientôt annoncer sa retraite internationale. C’est ce que le joueur de Manchester City a laissé entendre dans une interview à Sky Sports.

Si Nasri ne l’a pas dit ouvertement, ses propos sont assez forts pour envisager sa fin de carrière internationale. Dans une interview à Sky Sports, le milieu de terrain de Manchester City, âgé de 27 ans, a confié qu’il allait prochainement faire une annonce officielle concernant son futur en bleu. En 41 sélections, il a inscrit 5 buts avec l’équipe de France. Laissé de côté par Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil, comme en 2010 par Raymond Domenech, la teneur de son message semble déjà connue.

« Beaucoup de choses se sont passées »

« J’ai pris une décision, explique Nasri. Je l’ai prise il y a quelques temps mais je l’annoncerai quand le moment sera le bon. Ce n’est pas quelque chose que l’on annonce comme ça sur Twitter. Je dois m’asseoir et donner une interview complète. Même lors de l’Euro 2012, beaucoup de choses se sont passées. Personnellement, cela ne m’affecte pas, contrairement à ma famille. Elle habite en France et lit la presse. Je vis en Angleterre donc tout va bien avec ce qui se dit en France et j’y suis habitué.

Mais c’est très dur pour mes parents. Je veux les rendre heureux et l’équipe nationale ne me rend pas heureux. Je n’ai rien gagné avec les Bleus donc c’est plus facile de prendre cette décision que si j’avais remporté quelque chose. Quand vous jouez pour un grand club et que vous disputez pleins de matchs, c’est plus facile d’en arriver à cette décision. »

A lire aussi : >> Nasri, bientôt la fin en Bleu ?

La rédaction