Nasri, le sauveur

Laurent Blanc félicite Samir Nasri - -
Lloris (4,5)
Capitaine pour la troisième fois de suite, il ne peut absolument rien sur le but de Dzeko. Il a maîtrisé le reste de ses interventions.
Réveillère (4)
Dépassé dès la 6e minute où il met les siens en danger sur une mauvaise relance, il a été un peu plus rigoureux par la suite mais sans être totalement irréprochable non plus.
Rami (3,5)
Il était attendu au tournant après ses déclarations à l’égard de Pjanic. Elles ont du motivé les Bosniens tellement l’ancien Lillois a été martyrisé, notamment par Dzeko, qui s’est joué de lui à plusieurs reprises. Un match à oublier pour le défenseur de Valence.
Abidal (4)
Loin de son niveau en première période. Il n’a jamais trouvé ses repères. Etait-il prêt ? Son entente avec Rami s’est révélée cauchemardesque au contraire du match en Roumanie il y a un mois.
Evra (4)
Il a tenté des choses offensivement mais toujours aussi juste défensivement.
M'Vila (4,5)
Décevant. Imprécis, il a manqué des choses inhabituelles. Il doit progresser encore dans la gestion des grands événements.
Cabaye (4)
Troisième titularisation de suite pour l’ancien Lillois, qui a été loin d’être la meilleure. Beaucoup trop d’imprécisions. Lui aussi ne devait pas être à son meilleur au plan physique. Remplacé par Gameiro à la 61e.
Nasri (6,5)
Positionné dans un rôle plus axial que contre l’Albanie, il a été discret en première période à l’image de son équipe. Mais il est décisif après la pause où il est dans tous les bons coups. Son maître coup-franc à la 72e sur la barre aurait mérité meilleur sort. Il a su rester maître de ses nerfs sur le penalty, son premier but en Bleu depuis novembre 2007. Héroïque…
Menez (5,5)
La surprise du chef. Préféré à Valbuena, il n’avait plus été titularisé depuis le match en Ukraine en juin dernier. Il a eu le mérite de provoquer sans cesse. Le plus dangereux des attaquants français.
Remy (4)
Quel raté impardonnable à la 9e minute seul face au gardien bosnien. Ce coup du sort lui a coupé les ailes même s’il a tenté par la suite de se racheter sans la réussite escomptée. Remplacé par Diarra à la 82e.
Malouda (4)
Un match encore sans relief pour le Guyanais. Il n’a pas réussi à faire oublier l’absence de Ribéry. Remplacé par Martin à la 61e.