RMC Sport

Nasri sort la boite à gifles

-

- - AFP

Ecarté des Bleus depuis novembre 2013, Samir Nasri ne veut plus porter le maillot frappé du coq, et conserve une bonne dose de ressenti. Dans un entretien accordé à L’Equipe 21, Samir Nasri a taclé Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, le capitaine Hugo Lloris et Noël Le Graët, président de la FFF.

Didier Deschamps « n’a pas assumé »

Le 13 mai 2014 annonce sa liste de 23 joueurs + 7 réservistes pour le Mondial, Samir Nasri n’en fait pas partie. Pour le milieu de terrain, le sélectionneur des Bleus aurait dû prendre ses responsabilités et lui expliquer sa décision : « Si j’avais Didier Deschamps en face de moi ? Oh, je dirais… Je réfléchis, on ne sait jamais, il peut porter plainte. Je lui dirais que c’est un hypocrite et qu'il aurait dû se comporter en tant qu’homme, et assumer ses choix, en me disant : "Ecoute, c’est comme ça, tu ne viens pas, t’es pas content et bien tant pis." Mais au moins avoir une discussion en tant qu’homme. »

Noël Le Graët « est un hypocrite »

Le milieu de Manchester City confirme que le président de la FFR l’avait conforté après son doigt sur la bouche et articulant « ferme ta g... », lors de son but contre l’Angleterre (1-1) à l’Euro 2012, avant de le délaisser : « Deux semaines après, alors qu’il avait besoin de redorer le blason de l’équipe de France, il m’appelait toutes les heures pour me demander de faire des excuses publiques. Lorsque je l’ai fait, je n’ai plus entendu parler de lui. Didier Deschamps et Noël Le Graët son hypocrites. »

Hugo Lloris « a demandé à m’exclure »

Nasri en est persuadé, sa non-sélection pour le Mondial, a été décidée par certains Bleus, avec Hugo Lloris pour meneur : « Il a dit que rien ne s’était passé alors que j’ai eu la confirmation d’un journaliste qu’il a été voir Didier Deschamps, envoyé par trois joueurs apparemment, et a demandé à m’exclure du groupe après la rencontre contre l’Ukraine (le barrage aller pour la Coupe du monde, défaite 2-0, ndlr). Je l’ai appelé de suite et il m’a dit que ce n’était pas vrai (…) Je ne me vois vraiment pas retourner en sélection et là je suis vraiment sincère. »

la rédaction