RMC Sport

OM: Maxime Lopez ne digère pas du tout d'avoir été écarté pour l'Euro Espoirs

Alors qu'il espérait de tout coeur disputer l'Euro Espoirs avec l'équipe de France, Maxime Lopez n'a pas été retenu par le sélectionneur Sylvain Ripoll, dans la liste dévoilée mercredi. Interrogé vendredi, il n'a pas caché sa frustration et son incompréhension.

Il a effectué une saison correcte sur un plan individuel et a même été l'un des rares Marseillais à se tenir debout, lors de la tempête traversée par l'équipe durant l'hiver. Pourtant, Maxime Lopez n'a pas été convoqué par le sélectionneur Sylvain Ripoll pour disputer l'Euro Espoirs, du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin.

Le joueur de l'OM de 21 ans, seulement retenu comme suppléant, a vu Aouar, Del Castillo, Guendouzi, Ntcham, Reine-Adélaïde, Sissoko et Tousart lui passer devant dans la hiérarchie des milieux de terrain. Ce qui l'a fortement touché...

"Je n'ai pas eu d'explications, rien du tout"

"C'est la plus grosse déception depuis le début de ma carrière, je pense avoir tout fait cette saison pour y aller, je pensais mériter d’y aller, a glissé l'Olympien vendredi soir, à l'issue de la victoire contre Montpellier (1-0). Après, le sélectionneur fait ses choix... Ça a été très dur. Mercredi, je n’étais vraiment pas bien. Je n’ai pas eu d’explications, rien du tout. Mais je les soutiendrai quand même."

Maxime Lopez a joué 39 matchs cette saison avec l'OM, dont 32 en Ligue 1. Pour un but et quatre passes décisives.

RMC Sport