RMC Sport

"On sait tous qu'ils ont donné la Coupe du monde à Messi", lance Evra (qui défend Deschamps)

placeholder video
Consultant pour Rothen s'enflamme sur RMC, Patrice Evra se dit lassé des discussions autour de la succession de Didier Deschamps, alors que le nom de Zinedine Zidane est sur toutes les lèvres. "Il y a une Coupe du monde à préparer", appuie l'ancien défenseur, qui défend la culture de la gagne de son ex-sélectionneur.

Il est celui dont tout le monde parle. Celui qui n’a jamais caché qu’il rêvait de la fonction et celui que beaucoup désignent comme le seul candidat naturel. Avec la fin programmée du long chapitre Didier Deschamps, le nom de Zinédine Zidane revient fatalement à l’esprit pour prendre les commandes de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026.

"Ok, on ne gagne plus depuis 2018 mais on sait tous qu’en 2022 ils ont donné la Coupe du monde à Messi…"

Icône du sport français, le triple vainqueur de la Ligue des champions sur le banc du Real Madrid (2016, 2017, 2018) fait logiquement office de prétendant numéro un. Mais son ombre ne risque-t-elle pas de perturber les Bleus dans les mois à venir?

"Je trouve que c’est un grand manque de respect", envers Didier Deschamps que l'on parle d'un autre sélectionneur alors qu'il est encore en place", a tranché notre consultant Patrice Evra, ce mercredi, dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.

"Il y a une Coupe du monde à préparer. Je ne pense pas que ça perturbe le groupe, les joueurs doivent être focus sur le présent, mais on ne peut pas parler de Zidane à chaque interview… On parle quand même de Didier Deschamps. On n’est pas un peu des enfants gâtés? Les gens n’en peuvent plus d’être à chaque tournoi en demi-finale ou en finale? Moi je plains son successeur. Vous préférez gagner ou faire du beau jeu? Ok, on ne gagne plus depuis 2018 mais on sait tous qu’en 2022 ils ont donné la Coupe du monde à Messi…", a-t-il développé.

Et d'insister sur ce sujet: "Tout était déjà écrit. Même les Français voulaient que Messi la gagne… Le penalty au début (de la finale France-Argentine)… Personnellement, je dis bonne chance au successeur de Deschamps. Quand j’entends les gens dire ‘encore un an et demi à tenir’, pour moi c’est un manque de respect."

Rothen s'enflamme