RMC Sport

Paris RMC : les bons plans des barrages retour

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena - -

La France va-t-elle créer l'exploit et réaliser un match hors-norme face à l’Ukraine pour se qualifier pour la Coupe du monde 2014 au Brésil ? La tâche des parieurs sur les quatre barrages retour est aussi compliquée que celle des Bleus.

France - Ukraine

Une partie de la Dream Team des Paris RMC y croit à l'exploit des Bleus... ou veut y croire. Tout comme moi, Luis Fernandez et Coach Courbis envisagent une prolongation (4.40), avec la France qui marquerait le but décisif entre la 90e et la 120e minute (9.00). Dans ce cas, on ne peut exclure une séance de tirs au but favorable aux Bleus (18.00) ou aux Ukrainiens (18.00). Eric Di Meco est moins optimiste puisqu'il voit les Ukrainiens marquer au moins un but et mise plutôt sur une victoire française qui ne suffirait pas : exemple 2-1 (8.50) ou encore par un seul but d'écart (3.40). Si vous pensez comme Eric, n'oubliez pas le but de Yarmolenko (3.70). Capitaine Laqué est le plus pessimiste de la bande car il ne voit pas l'Ukraine perdre (N2 à 2.70). Côté buteur français, Luis fait confiance à Franck Ribéry... avec la victoire de l'équipe de France (2.90). Les plus optimistes peuvent tout simplement jouer la qualification de la France à 2.40 !

Portugal - Suède

En ce qui concerne Suède - Portugal, je suis le seul à penser que les Portugais obtiendront un match nul qualificatif (3.10) car la Suède, à domicile, éprouve régulièrement des difficultés face aux grosses écuries, et sa dernière victoire à Stockholm contre la Seleçao remonte à 1981. Le Portugal, de son côté, voyage mieux qu'il ne reçoit. Pour moi, les deux équipes vont marquer (1.65... et 4.20 si elles le font en 1ère mi-temps). Luis, Eric, Coach et Capitaine croient en la victoire de la Suède (2.55) sans pour cela envisager une élimination du Portugal. Un succès suédois par un but d'écart (3.60) est pour eux le meilleur pari sur cette rencontre.

Croatie - Islande

La victoire de la Croatie, après son 0-0 en Islande, fait l'unanimité pour les Paris RMC (1.26)... sauf pour Coach Courbis qui pensent que les Islandais vont créer la surprise car ils sont capables d'ériger un mur devant leur surface de réparation. La qualification des Scandinaves est cotée à 3.70 et le N2 à 3.10. C'est le pari de folie de Coach Courbis sur ces barrages. Les autres membres de la Dream Team conseillent de miser sur un succès croate avec but de M. Mandzukic (2.25).

Roumanie - Grèce

Seuls Luis Fernandez et Capitaine Larqué croient à la victoire de la Roumanie face à la Grèce (2.00)... mais une victoire qui ne suffirait pas pour aller au Brésil (par un seul but d'écart : 3.30). Eric Di Meco et moi misons plutôt sur un nul des Grecs (3.10) voire un 0-0 (6.50). En effet, la Grèce n'a pris qu'un seul but lors de ses sept derniers matches. Coach Courbis pense même que les Roumains ne sont pas à l'abri d'une défaite et joue la sécurité avec le N2 (1.65) car il ne veut pas regretter d'avoir seulement miser sur le nul en cas de hold-up grec !

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC.

A lire aussi :

>> Dugarry : « Montrez-nous ce que vous avez dans le ventre ! »

>> Revivez la conférence de Deschamps

>> Les Bleus, baromètre économique et moral des Français

Christophe Paillet