RMC Sport

Pays-Bas - France : Payet testé et approuvé

Pour son retour en équipe de France, Dimitri Payet a livré une grosse prestation lors du succès des Bleus aux Pays-Bas (2-3) et séduit tant Didier Deschamps que ses coéquipiers. De très bon augure pour le joueur de West Ham, à un mois et demi de l’annonce des 23 pour l’Euro 2016.

Nombre de projecteurs étaient braqués sur lui et Dimitri Payet a parfaitement renvoyé la lumière ce vendredi à l’Amsterdam ArenA. A un mois et demi de l’annonce des 23 Bleus pour l’Euro 2016, le milieu de terrain de West Ham a marqué de très gros points, lors du match amical remporté par l’équipe de France aux Pays-Bas (2-3). Le Réunionnais de 28 ans, qui n’avait plus été convoqué par Didier Deschamps depuis juin 2015, a montré combien il pouvait apporter tant dans l’animation offensive que sur coups de pied arrêtés.

De quoi ravir le groupe tricolore, à commencer par le sélectionneur : « Dimitri a été très bon. A chaque fois qu’il a eu à toucher le ballon, pour éliminer ou sur coups de pied arrêtés. Il confirme avec nous ce qu’il fait avec son club et ce que je l’ai vu faire dans sa semaine d’entraînement. Il est en pleine forme. »

Matuidi : « Un très bon retour »

Mais Didier Deschamps n’est pas le seul à avoir apprécié la prestation du joueur de West Ham. Blaise Matuidi, capitaine et auteur du but de la victoire, a également souligné l’apport de l’ancien Marseillais : « Il a effectué un très bon retour. Il a confirmé ce qu’il fait en club. Ça c’est vraiment bien, je suis content pour lui. Il le mérite et j’espère qu’il va continuer dans ce sens. »

Et Payet n’a pas échappé non plus aux compliments d’Antoine Griezmann, son pendant côté droit : « Il a fait un bon match. On voit qu’il veut faire des bonnes choses, il cherche la dernière passe. On a besoin de ça. Il faut qu’il ait confiance en son jeu et tout ira bien ».

la rédaction avec JS, à Amsterdam