RMC Sport

Pays-Bas - France : une première encourageante pour Kanté

-

- - -

N’Golo Kanté a fait ses premiers pas en bleu ce vendredi, face aux Pays-Bas (victoire 3-2). Entré à la pause à la place de Lassana Diarra, le milieu de terrain de Leicester a plutôt réussi ses débuts.

Il mérite les encouragements du jury. Evidemment moins flamboyant en 45 petits minutes qu’il ne l’est avec Leicester en une saison pleine ou presque, N’Kolo Kanté a fait sobrement ses débuts en équipe de France ce vendredi, face aux Pays-Bas (3-2). Entré au retour des vestiaires à la place de Lassana Diarra, l’ex-Caennais s’est positionné devant la défense, où il a effectué consciencieusement son travail de récupération.

Deschamps : « Dans son registre »

« Ce n’est jamais évident, a estimé Didier Deschamps, au moment de revenir sur la prestation du petit nouveau. Il a été dans le registre qu’on lui connaît à Leicester, avec beaucoup d’agressivité à la récupération. Après, il a eu un peu le frein pour se projeter vers l’avant, même s’il y a été deux-trois fois. Je lui donne du temps de jeu pour le voir en action. Il n’est pas stressé, il n’est pas inquiet, il est relâché, il est lui-même, et il joue dans son registre. »A revoir, donc. Pourquoi pas face à la Russie, ce mardi, au Stade de France.